Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 27 mars

Lecture: Lévitique 21; Romains 5


Le Fils nous a été donné : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique » (Jean 3:16a). A la femme samaritaine, le Seigneur a dit : « Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! ... » (Jean 4:10). Si nous ne connaissons tel qu’il est, nous n’aurons pas de difficultés à lui faire confiance, à placer notre foi en lui, et à nous appuyer entièrement sur lui. Nous ne le connaissons pas assez bien. Nous avons lu certains versets et connaissons des enseignements, mais trop souvent, nous doutons, nous avons des craintes. Nous avons souvent peur d’annoncer l’Evangile ; nous craignons et n’avons pas d’assurance. Cela vient du fait que nous ne connaissons pas assez Christ ! C’est pourquoi Paul a dit qu’il voulait le connaître (Phil. 3:10) ; il le connaissait, certes, mais pas assez. Esaïe nous révèle donc en quelques mots ce Christ qui est à la fois homme et Dieu ; il dévoile la divinité de Jésus, le Fils unique de Dieu, « car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col. 2:9). En Jésus, c’est au Dieu vivant que nous avons affaire ; il est à la fois un homme parfait et le Dieu puissant.

« La domination reposera sur son épaule » (Es. 9:5). C’est lui qui exerce l’autorité sur l’univers tout entier. Ce Christ est le prince des rois de la terre (Apoc. 1:5). Notre Seigneur est si grand ! Il est aujourd’hui assis sur le trône, non seulement en tant que Dieu, mais aussi en tant qu’homme. C’est merveilleux ! Que Dieu règne sur le trône n’est pas très étonnant, mais qu’un homme règne aujourd’hui, c’est un grand miracle ! Cela indique aussi quelle est notre destinée : nous sommes appelés à régner avec lui sur tout l’univers, qui aujourd’hui est sous la domination du malin. Si le Seigneur Jésus voulait régner seul comme Roi, sans nous, il aurait pu commencer depuis longtemps.

Qu’attend-il donc ? C’est nous qu’il attend ! Il est la Tête, mais où est le Corps ? Son but, c’est de régner avec nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub