Quand nous nous réunissons en tant que l’Eglise, nous devons nous rendre compte que nous sommes dans la maison de Dieu. Dans sa maison, nous donnons toute la gloire et tout l’honneur à notre Dieu et Père. En étant conscients que notre Dieu et Père est au milieu de nous, nous aurons une immense appréciation pour nos réunions. Cela aussi, c’est s’exercer à la piété.
Venir à la réunion avec cette conscience que le Père est ici demande de l’exercice. Il est bon de se préparer en priant avant la réunion : « Père, je veux me réjouir de ta présence pendant la réunion ! »
Nos chants aussi ne sont pas seulement là pour notre joie et notre satisfaction, mais en premier lieu pour notre Père. Pourquoi chantons-nous dans l’Eglise ? Parce que cela fait simplement partie d’une réunion ? Non, nous chantons un chant au Père. Nous voulons le satisfaire, le louer et lui donner de la joie. En chantant, nous nous réjouissons de lui et nous lui rendons grâces pour la vérité qu’il nous a donnée, pour l’œuvre de rédemption de son Fils, pour son amour envers nous. Chanter ainsi en ayant cette conscience demande aussi de l’exercice. Alors nous recevons l’approvisionnement de vie, la lumière brille dans notre cœur ; nous expérimenterons une communion plus profonde avec le Père et nous sommes édifiés les uns avec les autres. Tout cela fait partie de l’exercice de notre esprit. Malheureusement, nous ne faisons souvent pas attention à ces petites choses qui semblent insignifiantes, mais elles sont très importantes pour nos progrès spirituels dans l’Eglise.