Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
       
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 01 février

Lecture: Juges 6; Romains 4


Christ, le mystère de Dieu

L'intention de Paul était de montrer aux saints qui est Christ. « Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n'ont pas vu mon visage en la chair » (Col. 2:1). Il combattait pour les frères et soeurs ! Il ne donnait pas simplement quelques informations à propos de Christ, mais il voulait les amener à connaître ce Christ. Paul était un homme de prière, et il combattait pour eux dans ce but.

« Afin qu'ils aient le cœur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans l’amour, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ » (v. 2). Christ est le mystère de Dieu. Dans le contexte du chapitre 2, Paul dit qu'en Christ demeure toute la plénitude de la divinité : le Père, le Fils, l'Esprit, tout ce que Dieu est demeure dans ce Christ. Quelle puissance ! Un tel mystère est indescriptible ! « Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie » (1 Jean 1:1).

Toute la plénitude de Dieu est incluse dans cette Personne. Nous avons tendance à parler des choses spirituelles comme étant invisibles, intangibles ; nous parlons de l'unité invisible... Mais en Christ, rien n'est invisible ! Toute la plénitude de Dieu demeure en lui corporellement, c'est-à-dire visiblement, d’une manière tangible. L'unité invisible est un mensonge. Christ, le mystère de Dieu, rend Dieu visible, tangible et très réel.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub