Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 19 octobre

Lecture: Ezéchiel 40; 1 Pierre 4


Si nos yeux sont ouverts et que le Seigneur nous éclaire, nous nous humilierons et dirons : « Père, pardonne-moi. En tant de choses, je suis en conflit avec toi. » Il y a des conflits entre époux, entre parents et enfants, au travail, au gouvernement. Même parmi les chrétiens, ce n’est pas mieux : il y a presque autant de groupes chrétiens différents que de peuples sur terre. C’est pourquoi nous avons besoin de l’Evangile de la paix.

Dans Ephésiens 2 :14-18, nous lisons : « Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions ; il a voulu créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, et les réconcilier avec Dieu l’un et l’autre en un seul corps, par la croix, en détruisant par elle l’inimitié. Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près ; car par lui les uns et les autres nous avons accès auprès du Père, dans un même Esprit. »

A la croix, le Seigneur a ôté le péché et tout ce qui est négatif. Mais dans ces versets, il est dit spécifiquement qu’Il a anéanti la loi des ordonnances dans ses prescriptions. Par les prescriptions, il existait une séparation nette entre Juifs et païens. En raison de ces prescriptions, les Juifs n’avaient rien à faire avec les païens. Ils n’avaient pas même le droit de manger avec eux.

Après avoir accompli la loi des ordonnances dans ses prescriptions, le Seigneur a renversé à la croix le mur de séparation entre Juifs et Grecs, l’inimitié entre les hommes et l’inimitié avec Dieu. A la croix, Il a donc mis fin non seulement aux Juifs, mais aussi aux nations. Il a créé en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, pour faire ainsi la paix avec Dieu et entre les hommes.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub