« Ne vous enivrez pas de vin, c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit » (Eph. 5:18). On ne s’enivre que si on boit de l’alcool, nous le savons tous. Une telle personne ne marche plus droit et dit toutes sortes de choses insensées. Qu’en est-il d’être rempli de l’Esprit ? Si nous sommes remplis de l’Esprit, notre parole a de la puissance, elle apporte un approvisionnement de vie.
L’Eglise est un chandelier d’or et une merveilleuse lumière brille. C’est très important. Nous avons tous besoin de prier : « Ô Seigneur, fais de l’Eglise un chandelier d’or qui brille, qui donne de la lumière, afin que tous ceux qui viendront voient la lumière. » Quand le Seigneur est venu sur cette terre, Il était la lumière de la vie, et tout était mis en lumière. Tout le monde pensait qu’il n’y avait pas de problème avec le judaïsme, mais parce que Jésus était la lumière du monde, le judaïsme a été exposé.
Le Seigneur est si riche pour nous. Il nous faut expérimenter toutes ses richesses depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse. Dans la Genèse déjà, nous voyons Christ dans la création, l’arbre de vie et le fleuve de vie. Paul dit qu’il prêche comme Evangile aux nations les richesses insondables du Seigneur. Nous avons besoin toujours à nouveau d’un tel Evangile.