Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 31 mars

Lecture: Exode 27; Romains 13


Se repentir

Les premiers chrétiens durent attendre dix jours parce que le baptême du Saint-Esprit devait avoir lieu un jour bien précis, celui de la Pentecôte. Mais nous n’avons pas besoin d’attendre un certain nombre de jours, de mois ou même d’années pour être remplis du Saint-Esprit. C’est plutôt le Seigneur qui attend que nous tournions notre cœur vers lui pour le laisser occuper toute la place en nous!

Quand ceux qui avaient entendu le discours de Pierre lui demandèrent: « Que ferons-nous? » Il leur répondit: « Repentez-vous... et vous recevrez le don du Saint-Esprit » (Actes 2:37-38). Ceci est valable le jour de notre conversion, mais comme notre cœur se détourne facilement du Seigneur, nous devons souvent nous repentir et revenir à lui.

Rendre grâces en toutes choses

Dans le chapitre 5 de l’Epître aux Ephésiens, nous voyons que nous pouvons être remplis de l’Esprit en chantant de tout notre cœur les louanges du Seigneur et en lui rendant continuellement grâces (Eph. 5:18-20). Le Seigneur nous a déjà bénis de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes, en Christ (Eph. 1:3). Il nous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière (Col. 1 :12). Ainsi, nous n’avons pas besoin de nous conduire comme des mendiants, mais nous pouvons le louer pour toutes les bénédictions que nous avons héritées. Lisons la Parole pour découvrir les legs que nous avons hérités et rendons grâces à Dieu qui nous a richement bénis.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub