Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 24 mai

Lecture: Nombres 14 ; 1 Thessaloniciens 2


La croix pour l’édification

Pourquoi est-il si difficile d’édifier les saints pour qu’ils forment l’unique maison de Dieu ? Parce que nous sommes si différents dans notre manière naturelle de penser et d’agir. Chacun voit les choses à sa manière, chacun a ses préférences, ses habitudes, ses désirs. Nous ne faisons pas assez l’expérience de cette parole de Paul : « J’ai été crucifié avec Christ » (Gal. 2 :20). Pourquoi Pierre s’est-il distancé des chrétiens d’origine païenne pour ne manger qu’en compagnie des Juifs chrétiens (Gal. 2 :11-14) ? Parce qu’il avait peur des croyants de Jérusalem, qui étaient zélés pour la loi. Même Barnabas s’est laissé influencer et il a participé à cette hypocrisie. Comprenons-nous à quel point notre moi est un grand obstacle pour l’accomplissement du dessein de Dieu ?

De nos jours, il existe beaucoup de préjugés, de préférences et d’idées parmi le peuple de Dieu. Sommes-nous prêts à renoncer à nos opinions et à nos méthodes ? Souvent, ce n’est pas le cas ! Querelles, dissensions et divisions en sont le résultat.

Il faut que le Seigneur nous ouvre les yeux, afin que nous voyions combien notre moi est déchu et puissions déclarer comme Paul: « J’ai été crucifié avec Christ. »

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub