Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 10 juin

Lecture: Nombres 31 ; Tite 1


Nous nous exerçons à porter la croix

L’expérience de Galates 2 :19-20 n’arrive pas automatiquement, elle exige de l’exercice, car nous avons vécu par notre « moi » pendant bien des années. Nous n’avons pas l’habitude de vivre et de marcher en esprit et d’être restreints. Voilà pourquoi nous devons nous exercer avec persévérance dans cette pratique quotidienne.

Nous pouvons appliquer très concrètement la croix du Seigneur. Beaucoup d’occasions se présentent chaque jour. En nous exerçant assidûment à renier notre moi, nous gagnerons beaucoup d’expériences de Christ.

Devenir une même plante avec Christ par la conformité à sa mort

La mort du Seigneur est quelque chose de très positif pour nous. Elle a un effet merveilleux. L’Ecriture déclare : « En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection » (Rom. 6 :5). Paul dit cela concernant le baptême. Par le baptême, nous avons tous été « greffés » en Christ, dans sa mort. Par la croix et la mort de Jésus-Christ, Dieu nous a unis à Christ et nous a oints : « Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c’est Dieu » (2 Cor. 1 :21).

Pour l’édification de l’Eglise, la croix est particulièrement importante. C’est pourquoi l’Epître aux Galates nous dit, en parlant du baptême : « Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ » (Gal. 3 :27-28).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub