Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 12 mai

Lecture: Psaumes 7 ; Matthieu 18


Le Psaume 7 commence avec une complainte de David (v. 1) au sujet d'un certain Cusch, de la tribu de Benjamin. L'histoire ne mentionne pas de conflit entre Cusch et David. Comme Saül était Benjamite, il est communément accepté que c'est de lui qu'il s'agit dans ce verset. En fait, tout homme, en Adam, est ce Cusch: moqueur, porté au mal, charnel, comme Saül qui persécutait David et voulait lui ôter la vie !

Dans les versets suivants (4 à 6), David expose sa conduite devant le Seigneur, avec témérité: il voulait bien être atteint et foulé à terre par l'ennemi s'il avait commis l'iniquité. Nous savons pourtant qu'il n'était pas sans péché. Seul Christ l'était.

Les versets 12 à 17 de ce Psaume nous montrent les ennemis de Dieu. Dans l'Eglise, ne nous comportons pas comme de méchantes personnes, mais vivons dans la paix et la justice, car notre Dieu est aussi un juste juge (v. 12). Veillons à ne pas causer de troubles dans l’Eglise.

« Je louerai l'Eternel à cause de sa justice, je chanterai le nom de l'Eternel, du Très-Haut » (v. 18).

Nous louons le Seigneur, même lorsque nous devons passer par les souffrances et les difficultés. Nous ne devrions pas être nous-mêmes à l'origine de difficultés, de problèmes, mais si ces choses surviennent et nous arrivent, nous devons les endurer en Christ afin de gagner le fruit paisible de la justice (Héb. 12:11). C'est le chemin des souffrances et de l'opprobre de Christ par lequel nous serons perfectionnés et qui nous mènera à la gloire.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub