Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 22 mai

Lecture: Psaumes 17 ; Matthieu 28


« Eternel ! écoute la droiture, sois attentif à mes cris, prête l’oreille à ma prière faite avec des lèvres sans tromperie ! »
(Ps. 17 :1).

Tout ce que nous exposons à Dieu dans la prière doit avoir de la droiture. Il nous faut être convaincus que ce que nous demandons à Dieu soit juste et droit aux yeux du Père. Dieu donne seulement l’exaucement s’il s’agit d’une affaire juste et si nos paroles sont intègres. Quand le Seigneur Jésus criait au Père, il pouvait déclarer que ses lèvres étaient sans tromperie.

« Que ma justice paraisse devant ta face, que tes yeux contemplent mon intégrité ! » (v. 2)

Dans les deux premiers versets, apparaissent ces mots : droiture, justice, intégrité – ce sont les conditions, en somme, pour que Dieu exauce notre prière. L’Eternel écoute la prière des justes (Prov. 15:29).

Si tu sondes mon cœur, si tu le visites la nuit, si tu m’éprouves, tu ne trouveras rien : ma pensée n’est pas autre que ce qui sort de ma bouche (v. 3).

Parfois nous prions, mais notre attitude n’est pas correcte. Cependant, celui qui prie de la manière décrite dans ce passage, celui-là est sondé et éprouvé par Dieu. Nous pouvons prier avec cette attitude : « Seigneur, purifie mon cœur ! Lave-moi par ton précieux sang de toute injustice et de tout péché ». Rien n’expose davantage notre cœur que le fait de prier devant le Père dans sa lumière. Il est donc très sain pour chacun d’entre nous de développer une vie de prière régulière.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub