Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 24 mai

Lecture: Psaumes 19 ; Marc 2


« Qui connaît ses égarements ? Pardonne-moi ceux que j’ignore » (Ps. 19 :13)

Si quelqu’un ne lit pas attentivement la Parole de Dieu, il n’aura aucune conscience de ses égarements ; au contraire, il pensera même avoir raison dans ses égarements. C’est ainsi que beaucoup de problèmes entre frères et sœurs dans l’Eglise sont déjà apparus. Si nous ne marchons pas dans la vérité, si nous ne nous laissons pas éclairer, purifier et enseigner, nous n’aurons pas conscience d’avoir mal agi. Voilà pourquoi nous avons tous besoin de la Parole.

Même si un péché est caché aujourd’hui, il sera manifesté tôt ou tard. Il y a beaucoup de choses dans notre cœur dont nous n’avons pas conscience. C’est pourquoi nous avons besoin de la Parole comme lumière.

« Garde aussi ton serviteur des péchés commis avec fierté (ou : présomption); qu'ils ne dominent pas sur moi : alors je serai irréprochable, et je serai innocent de la grande transgression » (Darby - v. 14)

Le péché de présomption est encore pire que le péché caché. Nous nous croyons plus intelligents que Dieu et pensons pouvoir le conseiller. Le Seigneur, par exemple, nous montre un chemin, et nous le mettons en doute. Comment pourrons-nous être préservés de ce péché, ou même en être délivrés ? En considérant le témoignage de Dieu, sa loi et ses ordonnances, et en suivant le chemin qui y est indiqué. Quand il s’agit de suivre Dieu, ce n’est pas la tolérance mais la fermeté qui est exigée.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub