Qu’en est-il de nous ? Après tant de problèmes et de difficultés, n’avons-nous pas perdu courage, ne sommes-nous pas devenus timides comme des escargots ? Autrefois, nous étions aussi courageux qu’Elie au début de son ministère. Il avait vécu la puissance de Dieu qui fait descendre le feu du ciel. Si vite, nous oublions cette vision. Quarante ans ont passé dans les Eglises en Europe. Je ne suis pas là pour donner une conférence. Il ne s’agit pas de connaissance ici. Ce que je voudrais, c’est voir le feu du Seigneur brûler en Europe pour l’œuvre de Dieu, son œuvre d’édification et de restauration. Est-ce que nos jeunes sont timides comme des escargots ? Ou bien êtes-vous des lions face à l’ennemi ? Il n’y a pas d’escargots parmi les quatre êtres vivants dans la vision d’Ezéchiel 1 ! Le Seigneur est notre force et notre courage. Le Seigneur nous a montré un but si glorieux !
Ezéchiel était probablement assez découragé, après avoir vu tellement de choses négatives. Alors le Seigneur lui est apparu. Dieu a dû lui montrer sa gloire pour qu’il puisse à nouveau se tenir sur ses jambes. Jeunes frères et sœurs, vous devez voir que c’est l’œuvre de Dieu, que ce n’est l’œuvre d’aucun homme. Nous ne sommes pas capables de faire nous-mêmes une telle œuvre. Il vaut la peine de nous consacrer pour cela. Il nous faut voir ce vent impétueux, cet ouragan qu’est notre Dieu. Renseignez-vous un peu sur les tornades qui ont ravagé Dallas il y a deux ou trois jours : personne ne peut résister à une telle puissance. Quand Dieu opère, pensez-vous que l’ennemi puisse lui résister ? Autrefois, qui a anéanti tous les ennemis du peuple de Dieu ? Moïse ? Josué ? Qui a fait cela ? Ce Dieu puissant ! Qui a ouvert la mer Rouge pour que le peuple puisse traverser à pied sec ? C’était l’œuvre puissante de notre Dieu vivant. Du début à la fin, il a tout fait pour son peuple.
Croyez-vous que ce sont les apôtres qui ont conduit l’œuvre dans les Actes ? Non, c’était le Seigneur lui-même, l’Esprit. Dans l’Apocalypse, nous voyons que les sept Esprits de Dieu brûlent comme des flambeaux devant le trône. Comment est l’Esprit en nous ? Est-ce un esprit froid ou tiède ? Que dit la Parole ? « Soyez brûlants en esprit » (Rom. 12:11) ! C’est cela que nous devons voir. « Seigneur, va de l’avant avec nous ! » Il faut que le Seigneur nous réveille pour que son œuvre puisse avancer.