Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 05 septembre

Lecture: 3 Jean


Reconnaître la vraie nature du monde

Nous devons voir le feu dans l’image de la gloire de Dieu, afin d’être purifiés. Pierre a dit que notre foi doit traverser le feu afin qu’elle soit purifiée et devienne plus précieuse que l’or (1 Pie. 1:7). « Seigneur, nous aimons ton feu ! » Ou bien avez-vous peur que vos enfants passent à côté du monde ? Pensez-vous qu’ils doivent faire leurs expériences et vivre quelque chose dans le monde ? Qu’allez-vous expérimenter dans le monde ? Vous verrez bientôt ce qui s’y cache en réalité. Les Egyptiens se vantaient de leur Nil, un beau et grand fleuve. Mais réalisons-nous que dans ce fleuve se dissimule un monstre, un immense crocodile (Ez. 29:3). L’année dernière, un crocodile de sept mètres de long et d’un mètre de large a été capturé aux Philippines ; et ils cherchent encore le deuxième… Si tu sais qu’un tel crocodile se cache dans ce beau fleuve, vas-tu t’y baigner ? Bien sûr, vous pouvez le faire, mais ce n’est vraiment pas sage. Jeunes frères et sœurs, nous devons apprendre à mener une vie sainte pour le Seigneur. C’est un ordre de sa part : « Vous serez saints, car je suis saint » (1 Pie. 1:16). Ce n’est pas une demande ; le Seigneur ne vous donne pas le choix. Si vous voulez voir la gloire de Dieu, vous ne pouvez pas ignorer cela.

Si un feu brille fortement, c’est qu’il est vraiment brûlant ! Il produit alors beaucoup de lumière. Si le feu n’est pas très fort, il ne brille pas beaucoup. S’il est très fort, il produit une grande lumière. Dieu est lumière, il n’y a point en lui de ténèbres (1 Jean  1:5). Nous devons voir cela dans l’Eglise. Ne dites pas : « Ce n’est pas si important », apprenez plutôt à prier : « Seigneur, tu as été fait pour moi sanctification. Tu es ma sanctification ! »

Rechercher la sanctification

Dans la maison du Seigneur, cette sanctification est une caractéristique que nous devons absolument avoir. Cela ne doit pas manquer, parce que notre Dieu est saint et qu’il n’acceptera jamais d’habiter dans une maison qui ne soit pas sainte. Accepteriez-vous d’habiter une maison qui sent mauvais ? Dieu ne veut pas demeurer dans une maison où n’importe quoi peut entrer.

Ne dites pas : « Vous êtes trop sévères dans l’Eglise, les gens vont tous partir. » Quelqu’un veut-il partir ? Personne ne va le retenir. Nous avons dans l’Eglise cette liberté de partir, si nous le voulons. Personne ne va nous contraindre à rester. Mais si vous voulez rester, vous devez voir que Dieu est saint et que la sainteté appartient à sa maison (Ps. 93:5). Paul a écrit à Timothée : « Tu sauras comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité » (1 Tim. 3:15). Nous avons donc besoin de savoir comment on doit se conduire dans la maison de Dieu. Certains disent : « Nous ne nous occupons pas de notre comportement extérieur, de notre conduite… » Qui dit cela ? La Parole ? Elle dit le contraire. Si nous voulons aller de l’avant avec le Seigneur, il y a pour cela un feu, sa sainteté, qui va brûler tout ce qui n’a pas sa place dans sa maison. C’est en fait une bonne chose ! Le Seigneur ne veut pas seulement nous donner la vie, il veut aussi nous purifier dans le feu, car il veut un peuple saint et glorieux : « Je mettrai ce tiers dans le feu, et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L'Eternel est mon Dieu! » (Zach. 13:9).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub