Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 31 juillet

Lecture: Jean 6


L’Eglise est le Corps de Christ

Par rapport à Christ, l'Eglise est son Corps vivant (Eph. 1:22-23). Elle devrait être pleine de Christ et lui correspondre. Voyez notre corps : tout ce que nous voulons faire, notre corps le fait. A tout moment, notre corps est soumis à notre tête. Quoi que la tête décide de faire, le corps l’accomplit immédiatement.

Est-ce la même chose avec le Corps de Christ ? Le Seigneur veut faire quelque chose, il t’en fait part et tu réponds : « Je n'en ai pas envie ». Il te dit : « Va maintenant prêcher l'Evangile », et tu réponds : « Je ne sais pas comment faire. Je n'ai pas le don de prêcher l'Evangile ». Peut-être que le Seigneur Jésus veut aller rendre visite à une certaine personne et tu réponds : « Je suis fatigué ». Ou alors, la main droite et la main gauche ne cessent de se disputer, parce qu’elles ne sont pas d'accord entre elles. Le Corps de Christ est un organisme qui fonctionne malheureusement souvent comme cela.

C'est pourquoi il est facile de dire du point de vue doctrinal que l'Eglise est le Corps de Christ, mais la réalité n’est pas aussi simple. Demandons donc au Seigneur de nous remplir de lui. Puisse le Saint-Esprit œuvrer en chacun d’entre nous. Nous avons tous besoin de vivre Christ. Paul dit que nous devons croître à tous égards en celui qui est la Tête, Christ (Eph. 4:15). Ce n'est pas une chose facile, et sans la pratique, cela ne fonctionne pas. Intérieurement, nous n'avons pas le concept, ni la pensée, et encore moins la volonté de dire : « Seigneur, dans ma vie aujourd'hui, je veux me soumettre à toi. Je tiens à t’obéir. A tout ce que tu dis, je veux répondre : Amen ! ». Aucun d'entre nous n’a cette attitude spontanément, et pourtant nous devons apprendre à vivre par lui afin d’exprimer son Corps de manière visible.

D’autre part, les membres de notre corps physique sont magnifiquement coordonnés. Si les membres ne sont pas bien reliés et bien coordonnés ensemble, nous ne pouvons plus rien faire. Etes-vous bien coordonnés les uns avec les autres ? Est-ce que vous fonctionnez bien ensemble ? Nous disons que nous sommes le Corps de Christ, mais vivons-nous en communion avec le Seigneur, lui obéissons-nous ou nous occupons-nous simplement de nos propres affaires ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub