Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 01 août

Lecture: Jean 7


L’Eglise est l’Epouse de Christ

L'Eglise est le Corps de Christ, mais aussi l'Epouse de Christ (Eph. 5:25-32). Le livre de l’Apocalypse nous dit que si nous sommes l'Epouse de Christ, alors nous devons lui donner notre meilleur amour (non seulement notre premier amour au sens chronologique de l’amour du début, mais notre meilleur amour) parce qu'il est notre Epoux (Apoc. 2:4). Aimez-vous le Seigneur? Il est certain que oui, mais à quel point? Lui offrez-vous votre meilleur amour?

Permettez-moi de vous poser encore une question. Lui avez-vous dit au moins une fois: "Seigneur, je veux mettre mon meilleur amour sur l’autel pour te l’offrir"? L’avez-vous déjà fait avant cette conférence? Je sais que vous avez déjà tous dit: "Seigneur, je t’aime". Mais avez-vous déjà dit au Seigneur du plus profond de votre être: "Seigneur, je veux t’offrir mon meilleur, mon plus grand amour"? Si vous ne l’avez jamais fait jusqu’à présent, votre amour pour le Seigneur n’est pas suffisant, vous n’avez encore jamais expérimenté que vous aimez le Seigneur au point d’être prêts à tout laisser pour lui. Le Seigneur vous aime tant qu’il a laissé sa vie pour vous. Si vous n’avez jamais placé votre vie sur l’autel et dit au Seigneur: "Seigneur, je t’offre mon meilleur amour", vous n’expérimenterez jamais le meilleur amour. Aujourd’hui, il n’est pas encore trop tard, il est encore temps. Offrez votre cœur et votre amour sur l’autel et dites-lui: "Seigneur, je t’offre cet amour". Si vous ne l’avez pas encore fait, faites-le maintenant! Le Seigneur Jésus a dit: "Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi" (Mat. 10:37) ; c’est une parole sérieuse. Ne pensez pas que le Seigneur plaisante.

Lorsque nous disons que l’Eglise est l’Epouse de Christ, ne répondons pas si vite "Alléluia". Aimons-nous le Seigneur de notre meilleur amour? Il reproche aux Ephésiens d’avoir abandonné leur premier amour (Apoc. 2:4-5).

Je ne suis pas en train de dire que vous devez nécessairement tout abandonner! Mais si le Seigneur vous le demandait, seriez-vous disposés à le faire? Si le Seigneur vous demande de lui offrir votre meilleur amour, serez-vous prêts à tout laisser pour cela? Lorsque Paul vit le Seigneur, il laissa tout derrière lui, de même que Pierre, Jacques ou Jean. Qui est la personne la plus importante dans votre cœur? Ce n’est pas facile, mais c’est trop important pour le négliger. Le Seigneur Jésus est le seul qui soit digne de recevoir l’offrande de notre cœur tout entier. Puissent tous les frères et sœurs expérimenter cela. Cela ne signifie pas que vous ne devez plus aimer vos enfants, mais vous ne devriez pas aimer vos enfants plus que notre bien-aimé Seigneur Jésus. Ainsi, l’Eglise est l’Epouse de Christ. Puissions-nous tous nous en souvenir.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub