La Nouvelle Jérusalem ne devient pas glorieuse de façon automatique. La gloire se trouve dans Apocalypse 21. Puissent tous les frères et sœurs être aidés à réaliser que la vision est spirituelle! L’Eglise est aujourd’hui la Nouvelle Jérusalem, et il y a un Roi dans ce lieu. Si nous voyons cela, notre vie pourra changer; sinon nous allons vivre dans le relâchement. Nous viendrons aux réunions le dimanche et deviendrons ainsi momentanément un peu plus spirituels, mais en rentrant à la maison nous ôterons le vêtement du nouvel homme et revêtirons à nouveau le vieil homme. Ce n’est pas cela, la Nouvelle Jérusalem. Que le Seigneur nous fasse grâce!
Il n’est pas utile d’avoir une si grande connaissance, vous devez plutôt mettre cette connaissance en pratique, l’expérimenter et permettre au Seigneur de demeurer en vous. Ayez de la communion avec lui quotidiennement, recevez sa révélation et permettez-lui de transformer votre personne. Cherchez le Seigneur de la bonne manière et soyez bâtis avec les frères et sœurs afin d’accomplir la volonté de Dieu. Accomplissez l’œuvre de Dieu, vainquez l’ennemi de Dieu et conduisez davantage de gens dans le royaume de Dieu.
Dans Jean 3, le Seigneur dit que nous devons naître de nouveau non seulement pour être sauvés, mais aussi pour entrer dans le royaume. Dans Colossiens 1:13, nous lisons: "Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé". Vivez-vous en réalité dans le royaume de son Fils bien-aimé aujourd’hui? Chacun doit le savoir pour lui-même. Aujourd’hui, nous sommes en Christ, nous sommes dans le royaume de Dieu. Nous ne pouvons pas nous relâcher. Faisons preuve d’audace pour notre Roi! Que les frères et sœurs aient tous une telle perspective et une telle conscience en eux-mêmes! C’est seulement ainsi que la Nouvelle Jérusalem, la ville sainte, pourra paraître.