La Bible dit que Christ aime l’Eglise et s’est livré lui-même pour elle. Il désire obtenir une Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable. Dans Ephésiens 5:25-27, nous lisons: "Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l’eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable". Notre Seigneur ne veut pas seulement obtenir l’Eglise, mais une Eglise glorieuse, sans tache ni ride, sainte et irréprochable, et non une vieille dame, pleine de rides et de taches. Un jeune homme souhaite-t-il se marier avec une personne de 90 ans?
Il s’agit ici de l’Eglise du Seigneur, cela n’a rien d’une affaire légère. Le passage d’Ephésiens 5 nous dit qu’il désire obtenir une Eglise glorieuse, sainte et irréprochable. Une Eglise glorieuse: voici ce que le Seigneur désire obtenir, mais son peuple ne s’en soucie pas. Il ne suffit pas d’être l’Eglise. Nous devons nous demander quelle sorte d’Eglise nous sommes. Une Eglise, pleine de taches et de rides, et mondaine, ou une Eglise glorieuse, séparée du monde et sainte? Dans Apocalypse 19, on peut voir que l’Epouse s’est préparée. Elle est glorieuse et très belle. Elle a la gloire de Dieu, comme nous pouvons le lire dans Apocalypse 21: "Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu" (v. 10).
Dans l’Eglise de votre ville, êtes-vous en train de vous préparer pour votre Epoux? Si ce n’est pas le cas, alors il est encore temps de nous repentir et de nous préparer au moyen de la purification par l’eau de la Parole.