Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 29 août

Lecture: Actes 14


Un cœur pour la maison de Dieu

Les chapitres 40 à 46 d'Ezéchiel sont le dernier exemple de ce que Dieu bâtit dans l'Ancien Testament. Ce temple n'a encore jamais été construit jusqu'à aujourd'hui. Ce sera le dernier et il se dressera durant le royaume des mille ans. Après le jugement, Dieu a montré au prophète cette merveilleuse vision de son temple.

"La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l'année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l'Eternel fut sur moi, et il me transporta dans le pays d'Israël" (Ez. 40:1). Ezéchiel était très précis. Il savait exactement que cette année était la vingt-cinquième de la déportation, il connaissait également le mois et le jour. Si vous aviez fait partie des déportés, auriez-vous eu la persévérance de compter les années, les mois et les jours avec cette attention? Ezéchiel savait aussi précisément depuis combien de temps le temple de Jérusalem avait été détruit, parce que ce n'était pas un détail insignifiant pour lui; il aimait la ville et le temple de Dieu, aussi comptait-il les jours et les années avec exactitude. Le temps passé à cet endroit ne lui était pas indifférent. Il a certainement souvent demandé à Dieu: "Combien de temps encore devons-nous rester à Babylone?", alors même que d'autres commençaient à s'y sentir à l'aise et n'étaient pas dérangés par l'idée d'y rester. Dans le cœur d'Ezéchiel, l'édification de Dieu était très importante.

A quel point l'édification est-elle importante pour vous? Dites-vous au Seigneur: "Combien de temps faudra-t-il encore jusqu'à ce que l'édification soit achevée? Nous bâtissons depuis quarante ans! Pourquoi l'Eglise n'est-elle pas plus glorieuse, pourquoi ne reviens-tu pas encore? Combien de temps nous faudra-t-il encore pour achever de bâtir? Jusqu'à quand?" Voulez-vous continuer à avancer à un rythme routinier dans la vie de l'Eglise? Si vous êtes désireux de voir le Seigneur revenir, intercédez devant lui: "Seigneur, nous te prions de rendre ton Eglise glorieuse!" Si l'Eglise devient fraîche et vivante, pleine de gloire, l'Epoux ne va pas retarder longtemps sa venue. Mais si elle est pleine de rides et de taches, il n'aura pas envie de revenir.

D'autre part, des plaintes et des murmures ne rendront pas l'Eglise plus glorieuse. Si je n'ai chaque jour que des critiques à formuler et que des plaintes à répandre, croyez-vous que la gloire augmentera? Mieux vaut tomber à genoux pour crier au Seigneur afin de lui rappeler de rendre son Eglise glorieuse: "Pourquoi ton Eglise n'est-elle pas encore plus glorieuse que cela? N'as-tu pas dit que tu voulais te présenter l'Eglise glorieuse, sainte et sans tache ni ride, ni rien de semblable?" Rappelez-vous cela chaque jour au Seigneur? Elevons tous une telle prière quotidienne, ne cessons pas d'importuner le Seigneur chaque jour à ce sujet (Luc 18:5), ne lui laissons aucun repos (Es. 62:6-7), demandons, cherchons, frappons (Mat. 7:7), avec la même attitude que les martyrs sous l'autel dans Apocalypse 6: "Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusqu'à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu?" (Apoc. 6:10). Criez-vous de la même manière: "Seigneur, ne veux-tu pas bâtir une Eglise glorieuse dans notre ville? Mais cette question est malheureusement peut-être indifférente à beaucoup de saints, qui pensent: "Si nous n'allons pas vraiment de l'avant, ce n'est pas très grave; nous sommes tout de même l'Eglise." Cela est vrai, mais est-elle glorieuse?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub