Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 07 août

Lecture: Jean 13


Tout considérer comme de la boue afin de connaître Christ

Malheureusement, il se peut que nous ne nous en souciions guère, que nous n’en voulions pas vraiment. Si vous ne désirez pas expérimenter les promesses de Dieu, alors Dieu ne vous y contraindra pas. Ce que l’homme ne veut pas, Dieu ne le lui impose pas. Dieu ne force pas l’homme.

Dieu aimerait se donner lui-même à nous. Notre représentation de la grandeur et de la richesse de notre Dieu est vraiment limitée! Lorsque Paul vit Christ, il abandonna tout, car plus rien d’autre ne l’attirait. Il rejeta l'ensemble du judaïsme et considéra tout comme de la boue! Par rapport à Christ, tout est de la boue et n’a absolument aucune valeur. Croyez-vous cela?

Lorsque le Seigneur reviendra, tout ce qui aura été accompli par la main de l’homme sera détruit. Le plus déplorable, c'est que nous considérions toujours toutes ces choses comme précieuses et que nous puissions être encore attachés à certaines d’entre elles jusqu’à vendre notre âme pour les obtenir. C'est véritablement tragique. A la rigueur, nous pouvons comprendre que les gens du monde continuent à faire cela, mais comment admettre que cette attitude puisse être le fait de croyants? Si c’est le cas, cela prouve que nous n’avons pas découvert combien Christ est précieux, et c’est pourquoi nous considérons d’autres choses comme tellement importantes. Nous avons besoin de la vision céleste, nous avons besoin de Christ.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub