"Or, les promesses ont été faites à Abraham et à sa descendance. Il n’est pas dit: et aux descendances, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais comme il s’agit d’une seule: et à ta descendance, c’est-à-dire à Christ" (Gal. 3:16). L’Ecriture dit explicitement qu’un seul est l’héritier, c’est-à-dire Christ. Alors comment pourrons-nous être héritiers, nous qui sommes plusieurs? En étant tous un en Christ. Cela signifie que nous ne pourrons recevoir notre héritage que dans le Corps, en aucun cas tout seuls.
"Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d’Abraham, héritiers selon la promesse" (Gal. 3:27-29). Etre baptisés en Christ est une condition pour que nous puissions hériter, parce que le baptême nous rend un avec l’héritier, Christ.
Et l’unité dans le Corps de Christ est également importante, non seulement parce que les divisions sont dramatiques, mais aussi en considération de notre héritage. Si nous voyons cela, l’unité de l’Eglise sera encore plus précieuse à nos yeux. Ne fais rien qui détruise l’unité. Ce n’est pas sans raison que la mise en garde de Paul contre les œuvres de la chair, dont font aussi partie les querelles et les divisions, se trouve précisément dans l’Epître aux Galates, dans laquelle l’héritage tient une place si importante. Car par les œuvres de la chair, nous mettons en jeu notre héritage.