Quiconque prétendrait être Christ devrait être à même d'accomplir toute l'Ecriture et être, comme notre Seigneur, parfait et sans péché. Il ne devrait jamais perdre patience ou maîtrise de soi et être sans levain. Quel homme remplit toutes ces conditions? Personne! Qu'il est insensé de s'imaginer être Christ parce que Christ vit en nous.
Un péché encore plus grand est de penser que nous, les hommes, pouvons devenir Dieu. Qui donc peut ressusciter un seul mort? Qui peut appeler en existence ce qui n'est pas encore. Qui peut changer de l'eau en vin et nourrir 5000 hommes avec cinq pains? Dieu seul est capable de faire ces choses.
Notre Seigneur et Roi est saint, juste, glorieux, parfait, sans tache, victorieux, hautement élevé et pleinement un avec le Père pour l'accomplissement de son dessein. Ce que le premier homme, Adam, n'a pu atteindre, le second homme, Jésus-Christ, l'a obtenu: “ ... Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur ” (Héb. 2:9). Il est assis sur le trône et agit maintenant par sa vie en nous pour nous conduire, nous aussi, au trône et dans la gloire (v.10). Ce Christ merveilleux a atteint le but et pleinement accompli le Psaume 8. “ Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises.” Pour cela, nous n'abandonnons pas mais nous nous attachons fermement à notre espérance: “ Christ en nous, l'espérance de la gloire ” (Col.1:27). La gloire et le trône sont notre destinée.