Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 14 juin

Lecture: Apocalypse 15


Le Seigneur Jésus a appris l’obéissance au travers des souffrances. C’était un très grand défi, car Satan a tout mis en œuvre contre lui, de sorte que le Seigneur en tant qu’homme s’est adressé au Père avec de grands cris ! Cela veut bien dire que ce n’était pas facile. Pour nous aujourd’hui, c’est plus facile, car nous avons reçu une grande aide : nous avons Christ, celui qui a tout vaincu, comme notre holocauste. Nous pouvons désormais dire : « Dans cette situation précise, je veux expérimenter Christ comme mon holocauste. »

Christ, en tant que notre offrande pour le péché, nous a aidés à vaincre le péché. Maintenant, il nous aide à mener une vie qui soit agréable au Père. Pour lui, c’était très difficile de devenir l’holocauste, afin que ce soit plus facile pour nous aujourd’hui. Nous avons un merveilleux Christ qui est notre obéissance envers le Père. Si j’expérimente cela, je peux le lui offrir lorsque nous célébrons la fête ! Cela, c’est notre adoration du Père.

La peau de l’holocauste

Plus nous expérimentons Christ comme notre holocauste, plus nous recevons la peau de l’offrande (Lév. 7:8), puisque la peau revenait au sacrificateur qui offrait l’holocauste. La peau sert à nous couvrir. Nous revêtons Christ ! Si ton offrande est un oiseau, il n’y a pas beaucoup de peau ; mais plus ton expérience de l’offrande grandit, plus ton vêtement de peau grandit avec lui ! Lorsqu’Adam et Eve sont tombés, ils se sont couverts d’un vêtement de feuilles ; mais cela ne tient pas longtemps. Qu’a fait Dieu ? Il a sacrifié un animal et leur a fait des vêtements de peau. Ne pensez pas que ce soit sans signification pour nous. C’est pourquoi, dans Lévitique 7, le sacrificateur reçoit la peau de l’holocauste.

Dans Esaïe, Christ est décrit comme notre vêtement de justice, et le Nouveau Testament nous parle de revêtir Christ. Apocalypse 19 parle du vêtement de l’Epouse qui est de fin lin : les œuvres justes des saints. Si je revêts Christ, ce n’est plus moi que Dieu voit, c’est Christ, son Fils bien-aimé. Plus tu vivras Christ, plus tu le revêtiras. Désormais, tu pourras sans cesse venir au Père revêtu de Christ.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub