Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 03 avril

Lecture: Esaïe 3; Matthieu 25


C'est seulement dans la maison du Seigneur que les offrandes peuvent être apportées et agréées (Deut.12:4-8, 11, 13-14, 17-18, 26-28)

La compréhension que nous avons de l'Eglise est importante. Par exemple, nous savons qu'il ne peut y avoir de divisions dans le Corps. Nous ne sommes pas un groupe quelconque, qui se rassemble autour d'un centre d'intérêt commun. Nous ne sommes pas non plus une simple communauté de croyants. Notre seule intention est de pratiquer la véritable vie de l'Eglise, en accord avec la Parole de Dieu. L'Eglise est très importante pour Dieu. Dans Deutéronome, Dieu a beaucoup insisté auprès de son peuple concernant les offrandes. Elles ne peuvent être offertes n'importe où – chez soi, dans le jardin, dans les champs ou tout autre lieu - mais seulement au lieu qu'Il a choisi pour y faire résider son nom. A cet égard, Dieu est très strict, clair et sans compromis. A l'opposé, les nations de ce temps-là adoraient partout où elles le voulaient. Chacun construisait un autel sur sa parcelle et adorait là son dieu, selon sa manière de faire. C'était la voie des nations. Mais Dieu a dit qu'il n'en serait pas ainsi parmi son peuple. Les offrandes ne peuvent être amenées que dans un seul lieu, dans la maison de Dieu, le temple à Jérusalem. Il veut que les offrandes ne soient apportées que dans son temple, sa maison, à Jérusalem. Nos opinions ne jouent aucun rôle. Plus loin, nous verrons pourquoi Dieu l'a voulu ainsi. Apprenons à craindre notre Dieu. Qui, aujourd'hui, craint Dieu?

Dans la Parole, je n'ai jamais lu qu'il peut y avoir plusieurs sortes d'églises dans un seul lieu, ni non plus que les divisions sont acceptées et que chacun peut bâtir sa propre église.

Que dit la Parole de Dieu? L'Eglise à Jérusalem, l'Eglise à Ephèse, l'Eglise de Dieu à Corinthe, l'Eglise à Thessalonique, à Smyrne, à Laodicée, à Colosses. C'est si simple et clair. Dans chaque endroit, Dieu ne veut avoir qu'une seule expression, un témoignage, un chandelier d'or. Nous, chrétiens, n'avons pas d'autre choix: Dieu en a décidé ainsi. Il n'y a ni Eglise catholique, ni Eglise protestante, ni beaucoup de dénominations, de groupes libres, et d’églises de maison.

Dans Deutéronome 12, nous voyons que les offrandes ne peuvent être apportées et agréées que dans la maison du Seigneur. Nous ne pouvons amener nos offrandes nulle part ailleurs. Nous voyons ici combien grand est le désir de Dieu pour sa maison. Lorsque le tabernacle fut construit et le saint sacerdoce, constitué d'Aaron et de ses fils, consacré par Moïse pour le service de Dieu, Dieu a demandé à son peuple d’apporter des offrandes.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub