Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 10 avril

Lecture: Esaïe 10; Marc 4


Sa maison, d'une part, doit être bâtie exactement d'après le modèle donné par Dieu, et le sacerdoce, lui, doit être saint. Considérons déjà les vêtements des sacrificateurs. Tout doit être blanc, pur, de fin lin. Le sacerdoce doit être saint. Nous ne pouvons revêtir n'importe quel habit pour servir Dieu. Frères et sœurs, nous ne prenons pas assez au sérieux les affaires du Seigneur. J'aimerais dire à tous les jeunes: Ne pensez pas que l'Eglise est trop étroite et qu'il y a trop de prescriptions. Si vous désirez servir le Seigneur en tant que saint sacerdoce, alors soyez volontaires et apprenez à être saints. Etre saint signifie avant tout être séparé, mis à part de beaucoup de choses mondaines et charnelles, de choses qui ne plaisent pas à Dieu et qui n'ont rien à faire avec lui.

Les sacrificateurs doivent se couvrir les reins. Et, par-dessus, ils doivent encore mettre un habit blanc, de fin lin pour couvrir leur corps entier. Même la tête doit être couverte. Frères et sœurs, avez-vous vraiment une telle aspiration? - « Seigneur, sanctifie-moi! Si je te sers dans ta maison, Seigneur, je te demande de sanctifier tout mon être. Tu es un Dieu saint. »

Extérieurement, la tente du témoignage, le tabernacle, apparaît comme une demeure sainte. Son parvis est fait d'une paroi de lin. Avant d'y entrer, nous allons réaliser que sa porte est une frontière, une protection, afin que ce qui doit rester à l'extérieur ne puisse entrer. Nous voyons le fin lin et nous considérons, nous nous éprouvons pour savoir si nous avons le droit d'y pénétrer. Une fois dedans, nous verrons à gauche et à droite des planches recouvertes d'or. Et, si nous levons les yeux, nous verrons des tapis avec des chérubins. Les tapis sont aussi de fin lin, pur, et, avec les chérubins, ils expriment la justice et la sainteté de Dieu.

Si nous regardons encore plus en avant, nous trouvons un second voile, devant le saint des saints. Des chérubins y sont représentés. Tout cela nous montre que, dans sa maison, nous devons correspondre à Dieu: à sa justice, sa sainteté, sa gloire, sa nature et son essence divines. Nous sommes entourés de tous ces éléments. Par conséquent, le sacerdoce doit aussi être saint. Nous avons besoin de la même réalisation que Pierre, qui a parlé du saint sacerdoce. Souvent, nous appliquons le sang du Seigneur sans avoir conscience que l'Eglise doit être un saint sacerdoce pour Dieu.

Considérons un peu, dans la Parole, de quelle manière les sacrificateurs devaient se consacrer: ils devaient être lavés, purifiés, oints et revêtus. De plus, leurs mains devaient être remplies de plusieurs sortes d'offrandes. Après cela, seulement, ils étaient consacrés. J'espère que, tous, nous revenions à la parole que nous avons déjà entendue. Apprenons à expérimenter toutes ces choses, pas après pas. Nous ne devons pas seulement écouter la Parole de Dieu, mais aussi la mettre en pratique. Le Seigneur désire obtenir un tel sacerdoce dans l'Eglise. Cela lui est agréable.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub