« Pour la volonté du Père » signifie que tout ce qu'Il fait est pour le Père et qu'Il le fait aussi par le Père. Dans Jean 5:19, le Seigneur a dit: « ... le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement ».
« Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre » (Jean 4:34). C'était sa vraie nourriture. En d'autres mots, rien ne pouvait vraiment remplir et satisfaire son cœur, sinon faire la volonté du Père. C'était sa plus grande joie.
Il est très difficile de trouver un homme qui soit pleinement un avec le Père. Nous pouvons tous en témoigner. Nous n'avons pas tant besoin de considérer les autres; demandons-nous déjà: « Suis-je pleinement un avec le Père? » Nous devons bien reconnaître: Nous ne sommes pas totalement un avec notre Père. Mais nous pouvons poser nos mains sur l'holocauste. Il en existe un qui a été pleinement un avec le Père.