Pour entrer dans le parvis extérieur, il faut commencer par monter sept degrés devant la porte. Cela montre que nous devons entretenir le désir de monter plus haut, dans le domaine spirituel. Cela correspond à ce que Paul a dit dans Philippiens : « Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste (ou : de l’appel élevé) de Dieu en Jésus-Christ » (Phil. 3:14). Tous ceux qui veulent entrer dans le temple saint de Dieu doivent monter ces marches.
Le chiffre 7 est un chiffre complet, parfait, qui est relié à notre activité dans l’œuvre de Dieu ; en effet, la Bible l’utilise pour montrer comment Dieu fait tout d’une manière parfaite dans son œuvre. Par exemple, Dieu ne s’est reposé de son œuvre que le septième jour lors de la création, pas avant. Dans Daniel, la prophétie du chapitre 9 parle de 70 périodes de 7 années ; ce passage, comme l’Apocalypse, parle des 7 dernières années de cet âge. Dans ce dernier livre, le Seigneur parle à 7 Eglises, et par ces 7 Eglises, il dépeint d’avance tout le développement de l’édification de l’Eglise jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, apprenez à terminer tout ce que vous faites avec le Seigneur ; ne faites pas les choses à moitié. Lorsque quelqu’un fait des études, il doit les terminer s’il veut décrocher un titre ; vous ne pouvez pas vous arrêter à la moitié et prétendre obtenir un demi-diplôme. Soit vous obtenez un diplôme complet, soit rien du tout. Frères et sœurs, avec le Seigneur aussi, allez jusqu’au bout. Ne faites pas seulement deux ou trois pas. Le pire serait d’avoir gravi 6 marches et de s’arrêter sans avoir franchi la 7e ! Nous sommes arrivés presque tout à la fin ; voulez-vous vous arrêter maintenant ? Nous ne voulons pas nous arrêter, nous voulons atteindre la fin du chemin !
De même, lorsque vous opérez une séparation dans votre vie, à l’égard de la chair ou de Babylone, faites une séparation complète ! Ne gardez pas un pied à Babylone et un autre dans l’Eglise. Apprenez à franchir les sept degrés. Ne dites pas : « Babylone n’est pas un problème si grave, et puis j’y ai encore des attaches. » Vous ne pouvez pas vivre à Jérusalem et passer des vacances à Babylone. Le Seigneur a dit : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple » (Apoc. 18:4). Si nous ne le faisons pas complètement, nous courons le risque d’y retourner. Opérez une séparation claire et complète, aussi bien à l’égard du monde, à l’égard de la chair, du moi, ou de la religion. Nous devons être conséquents !
Dieu avait dit à son peuple de chasser entièrement les nations du pays de Canaan, et de ne pas se mélanger avec elles, de peur qu’il ne soit entraîné dans leur idolâtrie. Mais il ne l’a pas fait. La conséquence n’a pas été visible tout de suite, mais après plusieurs centaines d’années, le peuple d’Israël vivait dans une idolâtrie pire que celle des nations. Alors Dieu a dû tout détruire, parce qu’Il est un Dieu saint.