Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 14 février

Lecture: Jérémie 50; Marc 2


Le chandelier est rempli d’une huile d’or pure

« Il me dit: Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout en or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier » (Zach. 4:2). Rappelez-vous que les sept Esprits de Dieu sont devant son trône et brûlent. C’est lui qui a ce grand vase rempli d’huile, l’approvisionnement complet de l’Esprit. Il ne faut pas que nous manquions d’huile dans l’Eglise, puisqu’il y a un tel vase !

D’autre part, il y a une lampe sur chaque branche du chandelier, et chaque lampe est reliée au vase par sept fins conduits. Selon notre expérience, l’huile ne coule pas à flot comme l’essence qui s’écoule de la pompe à essence. Cette précieuse huile d’or1 céleste coule au contraire vers le bas d’une manière très fine. Le chandelier d’or n’est pas grossier. Si l’huile coulait comme d’un robinet, il n’y aurait pas besoin de sept conduits – avez-vous déjà vu un robinet à sept conduits ? Il a non seulement préparé le plein approvisionnement nécessaire au chandelier, mais il a prévu que cet approvisionnement coulerait par chacun de ces sept fins conduits. L’Esprit doit pouvoir couler lentement et sans obstacle depuis la tête d’Aaron jusque tout au bord de ses vêtements (Ps. 133:2). Nous avons besoin de ces sept conduits d’or, et j’espère qu’aucun d’eux n’est bouché, mais que l’huile peut couler librement. C’est vraiment dans son amour que le Seigneur a prévu sept conduits et pas un seul, parce que quelquefois nous ne sommes pas prêts, dans certains domaines, à recevoir de l’huile. Si trois conduits sont bouchés d’un côté, il y en a encore quatre par lesquels l’Esprit peut couler. Le Seigneur veille à ce que le chandelier puisse briller. C’est merveilleux.

L’aboutissement final de l’œuvre du Seigneur, c’est la Nouvelle Jérusalem, un chandelier universel pour le monde entier, dont Dieu lui-même est la lumière et Christ la lampe. Au milieu d’elle se trouve le trône de Dieu et de l’Agneau, le fleuve de vie et l’arbre de la vie ! L’Eglise n’est pas cachée. A quoi cela sert-il qu’il y ait un chandelier dans votre ville s’il est caché ? Un chandelier doit répandre de la lumière. Tous ceux qui viennent doivent voir la lumière de la vie. Beaucoup de gens doivent être attirés et persuadés en voyant la lumière et l’or, si nous sommes un tel chandelier dans l’Eglise.


----------
1. « Et je répondis une seconde fois et lui dis: Que sont les deux branches des oliviers qui, à côté des deux conduits d'or, déversent l'or d'elles-mêmes ? » (Zach. 4:12 – Darby).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub