Pour que toute la gloire du Seigneur soit exprimée, nous avons besoin de connaître les quatre êtres vivants, les quatre faces. Ainsi, l’Eglise doit aussi connaître le Lion de la tribu de Juda. Ce Lion ne se tient pas contre les frères et soeurs. Ne leur montrons pas un visage féroce de lion. C’est avec la face d’un homme que nous pouvons le mieux exprimer la gloire du Seigneur. Par contre, en face de l’ennemi, nous ne montrons pas une face de bœuf ou d’homme, mais une face de lion !
Le Seigneur a demandé aux pharisiens : « De qui le Messie est-il le Fils ? » Et tous ont répondu : « Le Fils de David ». Et alors, Jésus leur a demandé : « Comment David l’appelle-t-il Seigneur ? » Le Seigneur n’est pas seulement le rejeton de David, il est aussi la racine (littéralement) de David (Mat. 22:41-45). Si nous n’apprécions pas un tel Christ dans l’Eglise, comment parviendrons-nous au but ?
Il est important pour nous de le connaître déjà aujourd’hui dans ces aspects. Dans l’Apocalypse, il porte ce nom : la Parole de Dieu. La Bible ne nous est pas donnée pour être interprétée. Si nous ne rencontrons pas le Seigneur, les interprétations les plus justes ne suffisent pas. Quand nous venons à la Bible, nous nous approchons du Seigneur, car il est la Parole de Dieu.