Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 01 février

Lecture: Apocalypse 21


Adonaï, le Seigneur, le maître et le possesseur

Non seulement nous sommes devenus héritiers de Dieu, mais Dieu aussi nous a acquis (Eph. 1 :14 ; 1 Pie. 2 :9). Nous nous appartenons réciproquement.

Le Dieu de la persévérance et de la consolation

Dans Romains 15 :5-6, nous lisons : « Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ ».

Nous ne savons pas dans combien de temps le Seigneur reviendra, ni combien d’épreuves nous attendent encore jusqu’à ce jour. Nous pouvons comprendre toute situation difficile, qu’elle soit dans notre vie personnelle ou dans la vie de l’Eglise, comme une épreuve venant de Dieu et qui nous sera finalement profitable. Mais nous avons besoin de persévérance. Je crois que notre patience est très vite à bout. Chaque fois que la pression monte, nous prions le Père de bien vouloir ôter immédiatement la situation difficile, parce que nous sommes d’avis que nous ne pourrons la supporter plus longtemps. Mais loué soit le Seigneur, notre Dieu est un Dieu de persévérance ! N’avons-nous pas souvent expérimenté comment il se révèle à nous en tant que Dieu de persévérance, au lieu d’enlever la pression et les difficultés ? Mais le Dieu de la persévérance est bien plus précieux qu’une vie de l’Eglise sans difficultés !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub