"Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres" (Mat. 16:27).
"Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire" (Mat. 24:30).
"Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire" (Mat. 25:31).
"Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges" (Marc 8:38).
"Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche" (Luc 21:27-28).
Dans Apocalypse 1-3, nous voyons le Seigneur comme Souverain Sacrificateur qui marche au milieu des chandeliers d’or, qui n’intercède pas seulement pour nous dans le ciel, mais qui nous sert aussi au sein de l’Eglise, pour combler tout manque et pour rendre son Eglise glorieuse.
Dans le Psaume 23, nous voyons le Seigneur comme le bon Berger qui prend soin de son troupeau ici-bas, qui le protège et le mène au but en toute sécurité. Ici dans l’Eglise, nous connaissons le Seigneur comme notre Berger et nous avons cette confiance en lui que nous ne manquerons de rien. Son approvisionnement est abondant et pleinement suffisant pour notre croissance, notre éducation, notre renouvellement et notre transformation, et pour notre résistance à l’ennemi: en toutes choses, nous expérimentons l’approvisionnement parfait de notre bon Berger. Cependant, dans tout cela, il ne faut jamais perdre de vue le but de Dieu: le Seigneur désire reconquérir la terre.