Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 12 juin

Lecture: Apocalypse 13


Notre dette envers Dieu en ce qui concerne sa gloire

Il fallait que le taureau de l’holocauste soit sacrifié, car comme nous sommes déchus, nous avons besoin du sang afin de pouvoir plaire à Dieu et que la propitiation soit accomplie. Dans Romains 3:23, il est non seulement dit que tous ont péché, mais aussi que tous sont privés de la gloire de Dieu - c’est le résultat du péché : nous recherchons notre propre gloire. Nous nous rappelons souvent la première partie du verset, et nous oublions la deuxième.

Si nous sommes privés (ou : si nous manquons) de la gloire de Dieu, cela signifie que nous avons une dette envers lui. Ce n’est pas d’argent que nous lui sommes redevables, mais de gloire. En effet, l’homme a été créé pour la gloire de Dieu. Laquelle des créatures de Dieu devrait exprimer sa gloire, sinon l’homme ? Le chien ? Certainement pas - et pourtant, les chiens sont plus obéissants que nous ! Si tu donnes un ordre à ton chien, il t’obéit. Mais le mot préféré des enfants, c’est « Non » ! Nous devrions exprimer la gloire de Dieu, mais nous en sommes privés ; nous lui en sommes redevables.

Nous lui appartenons ; mais Dieu nous a créés avec une volonté libre afin que nous puissions le choisir volontairement. Malheureusement, à cause de la chute, la volonté de Dieu ne peut pas être accomplie, car nous nous sommes même placés du côté de Satan. Nous sommes pleins de rébellion, car à cause de la désobéissance d’un seul, le péché s’est introduit dans l’humanité. Toutefois, à cause de l’obéissance du second homme, Christ, la vie est venue ! Tout dépend maintenant de notre obéissance. Imaginez qu’une seule fois, le Seigneur Jésus n’ait pas été obéissant au Père : il n’y aurait pas de salut pour nous aujourd’hui. Est-il possible qu’un homme soit obéissant à Dieu sans une seule exception et d’une manière absolue durant 33 ans et demi ? Croyez-vous pouvoir en trouver un seul au milieu de millions de chrétiens ? Et toi, es-tu obéissant au Père de cette manière ? Non, seul le Seigneur Jésus est pleinement obéissant. C’est pourquoi, c’est lui qui est l’holocauste. Maintenant, je dois apprendre à l’expérimenter comme mon holocauste ; plus je l’expérimenterai, plus je deviendrai obéissant comme il l’est lui-même. Alors, je pourrai l’apporter comme offrande pour Dieu. Nous devons apprendre à expérimenter le Seigneur de cette manière.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub