Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 04 août

Lecture: Marc 16


Les sacrificateurs ne doivent boire ni vin, ni boisson enivrante quand ils entrent dans le sanctuaire

Les sacrificateurs devaient encore respecter une autre exigence : quand ils entraient dans le sanctuaire, ils ne devaient boire ni vin, ni boissons fortes : « Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur, et enseigner aux enfants d'Israël toutes les lois que l'Eternel leur a données par Moïse » (Lév. 10:9-11). Le vin nous fait perdre notre sobriété et restreint notre capacité de discernement. Notre pensée devient confuse et notre marche n’est plus droite ; ce que nous disons n’est plus si facile à comprendre, plus si clair.

Si par exemple, l’un de ceux qui servent écoute des heures durant de la musique classique ou s’adonne à une autre jouissance de ce monde avant une réunion, il ne pourra plus ensuite discerner ce qui est pur de ce qui est impur, ce qui est saint de ce qui est profane. Finalement, il perd sa capacité de voir ce qui est convenable et ce qui ne l’est pas dans la maison du Seigneur. En tant que sacrificateurs, nous devons toujours pouvoir prendre une décision claire au sujet de ce qui est du monde, de ce qui est saint et profane, de ce qui est pur et de qui n’est pas pur. Ceux qui partagent la Parole doivent spécialement prendre garde à être sobres. Je m’exerce et j’aimerais apprendre, comme Paul, à ne pas convaincre les hommes par la sagesse humaine mais par la sagesse spirituelle. Cela ne m’inquiète pas si vous, jeunes frères et sœurs, pensez que ma manière de parler est trop sèche ; c’est que je ne suis pas ivre, mais sobre. Je ne voudrais pas chercher à vous réveiller par d’autres moyens. Peut-être l’aurais-je fait lorsque j’étais plus jeune, mais aujourd’hui j’espère que j’apprends de plus en plus à partager la Parole pure de Dieu par le Saint-Esprit, afin que l’Esprit confirme aussi ce que je dis et que le Père soit satisfait.

Nous devons tous apprendre à être sobres afin de pouvoir servir comme sacrificateurs. Dieu est saint. Soyez aussi saints, parce que cela est agréable au Père. Je remercie le Seigneur de ce qu’il nous a montré un pas supplémentaire sur le chemin pour entrer dans le lieu saint.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub