Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 21 août

Lecture: Luc 17


Dieu veut nous rencontrer à l’autel des parfums

Dieu a décidé que l’autel d’or des parfums devait se placer devant l’arche, tout près de son trône. Il a dit expressément : « Tu placeras l'autel… en face du propitiatoire qui est sur le témoignage, et où je me rencontrerai avec toi ». Il n’en est pas question d’un tel placement pour un autre ustensile du tabernacle, pas même pour la table des pains de proposition ou pour le chandelier en or. L’autel des parfums doit être là où Dieu veut nous rencontrer. Le plus grand privilège dans le service d’un sacrificateur, c’est le droit de venir à cet autel pour y faire brûler des parfums afin que Dieu le rencontre à cet endroit. Rien n’est plus précieux que quand Dieu nous rencontre.

Dans le Psaume 141:2 nous lisons : « Que ma prière soit devant ta face comme l'encens, et l'élévation de mes mains comme l'offrande du soir! ». Ce verset montre que le service à l’autel des parfums est le service de la prière. D’une part, c’est le Seigneur qui se tient devant le Père et qui intercède en tout temps pour nous, ce qui est merveilleux. D’autre part cependant, nous n’expérimentons ce ministère du Seigneur que dans notre prière. Notre prière est si importante ! Dans 1 Thessaloniciens 5:17, l’apôtre Paul nous exhorte à prier sans cesse. Cette prière inclut plus qu’une simple demande, c’est un service à l’autel d’or des parfums, où Dieu te rencontre et parle avec toi. Dieu et toi, vous vous rencontrez à cet endroit et avez une merveilleuse communion. La prière n’est pas juste un dialogue avec Dieu, mais aussi une offrande de parfum que nous brûlons pour Dieu.

« Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Elisabeth … Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut appelé par le sort, d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum. Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure du parfum. Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums » (Luc 1:5, 8-11). Dieu a attendu jusqu’à cette heure où Zacharie a accompli son service devant l’autel des parfums. C’était le temps de la prière, et c’est alors que l’ange lui est apparu.

Si vous exercez votre service devant Dieu selon son ordonnance, alors je vous assure que le Seigneur vous apparaîtra souvent quand vous prierez, comme il est apparu à Pierre à Joppé alors qu’il était monté sur le toit pour prier (Actes 10:9). L’histoire et l’expérience de beaucoup de saints nous confirment cela. Lorsque nous prions dans l’exercice de notre service sacerdotal, le Seigneur nous apparaît et nous parle. Et ainsi s’accomplit la parole que Dieu avait dite à Moïse à propos de l’arche du témoignage : « Et je me rencontrerai là avec toi,… et te dirai tout » (Ex. 25:22, Darby).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub