Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 05 août

Lecture: Luc 1


La table d’or des pains de proposition

Dans le sanctuaire, le lieu saint, nous voyons premièrement la table d’or des pains de proposition : « Tu feras une table de bois d'acacia; sa longueur sera de deux coudées, sa largeur d'une coudée, et sa hauteur d'une coudée et demie. Tu la couvriras d'or pur, et tu y feras une bordure d'or tout autour. Tu y feras à l'entour un rebord de quatre doigts, sur lequel tu mettras une bordure d'or tout autour. Tu feras pour la table quatre anneaux d'or, et tu mettras les anneaux aux quatre coins, qui seront à ses quatre pieds. Les anneaux seront près du rebord, et recevront les barres pour porter la table. Tu feras les barres de bois d'acacia, et tu les couvriras d'or; et elles serviront à porter la table. Tu feras ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses, pour servir aux libations; tu les feras d'or pur. Tu mettras sur la table les pains de proposition continuellement devant ma face » (Ex. 25:23-30).

Nous avons probablement plus de considération pour les pains que pour la table ; mais pour le Seigneur la table est aussi importante que les pains. Elle est couverte d’or, de même que les coupes et autres ustensiles sont aussi faits d’or. Ainsi, il est important que nous servions Christ aux autres ; mais la manière dont nous offrons Christ est aussi importante. Quand nous prêchons l’Evangile, nous devons refuser les méthodes terrestres et les moyens naturels, et encore plus les méthodes basses du monde. Aujourd’hui, notre Seigneur est le Souverain Sacrificateur dans les cieux, et il nous sert le pain et le vin. C’est pourquoi le fait de considérer sur quoi nous posons le pain a aussi de l’importance. Les pains de proposition se distinguent de l’offrande offerte dans le parvis. Paul disait qu’il utilisait des moyens spirituels pour communiquer les choses spirituelles (1 Cor. 2:13, voir Darby). Il ne convient pas de traiter le pain du ciel comme le pain sortant d’une boulangerie. Si le Seigneur vient nous servir le pain et le vin dans son service de Souverain Sacrificateur, il nous le présentera certainement sur un plateau en or !

Et comment servons-nous les saints dans l’Eglise ? Nous ne pouvons pas utiliser des méthodes terrestres ou même charnelles pour réveiller les gens afin qu’ils écoutent l’Evangile. Ce n’est pas seulement une affaire de convenance ; cette attitude entraîne la mort comme conséquence, de sorte que personne n’a plus d’oreilles pour la vérité. Les choses spirituelles doivent être offertes par des moyens spirituels, sinon le Père n’honorera pas notre service. L’Eglise n’est pas notre maison, mais la maison du Dieu vivant ; c’est pourquoi, apprenons à partager Christ dans une atmosphère sainte et divine.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub