Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 27 février

Lecture: Apocalypse 12


L’enlèvement des vainqueurs tardifs
(Apoc. 14:15 ; 15:2-4)

Plus tard, vers la fin des 3 ans et demi de la plus grande tribulation, le reste aussi sera mûr. Ce sera la moisson générale des croyants. Apocalypse 14:15 les désigne comme la moisson qui est mûre, et ils seront alors enlevés dans les airs ensemble avec la femme qui devait attendre longtemps dans le désert (voir aussi 1 Thess. 4:17). Ceux qui auront vaincu la bête pendant la plus grande tribulation, autrement dit qui ne l’auront pas adorée et qui seront morts en martyrs, seront aussi enlevés, c’est-à-dire vers la mer de verre (Apoc. 15:2). Cela aussi est un enlèvement vers le trône, car cette mer de verre se trouve devant le trône, comme nous le voyons dans Apocalypse 4:6.

a. Pendant la plus grande tribulation

Examinons les derniers 3½ ans de plus près. Nous ne pouvons pas nous imaginer combien ce temps sera terrible, lorsque le dragon et ses anges seront précipités sur la terre (Apoc. 12:9). Alors « la clé du puits de l’abîme » lui sera donnée ; il l’ouvrira et tous les démons qui y étaient enfermés paraîtront pour tourmenter les hommes pendant cinq mois (v. 2-10). Qui d’entre nous aimerait vivre avec ce genre de voisins ? Actuellement nous pouvons encore choisir dans quel quartier ou dans quel voisinage nous voulons habiter, mais alors on n’aura plus le choix. Si nous ne sommes pas enlevés, nous serons alors entourés de personnes bizarres, telles que nous n’en avons jamais vues auparavant. Toutefois, il n’est pas dans l’intention du Seigneur de nous laisser encore sur terre pendant ce temps horrible.

b. « comme une mer de verre, mêlée de feu »
(Apoc. 4:6 ; 15:2)

Pour ceux qui ne seront pas devenus des prémices, il y aura une dernière occasion d’être vainqueurs, en vainquant la bête, c’est-à-dire en ne l’adorant pas et en triomphant ainsi de cette bête. Celui qui ne l’adorera pas sera tué. En ce temps-là, ce sera le seul moyen de parvenir jusqu’au trône, sur la mer de verre. Souvenez-vous d’Apocalypse 4:6, où il y a comme une mer de verre devant le trône. Ce trône de Dieu est le trône du jugement du monde. Dieu va juger ce monde, ce n’est plus qu’une question de temps. Cette mer de verre représente le monde entier, mais au chapitre 15, la mer est mêlée de feu : le jugement de Dieu a déjà commencé et à la fin, cette mer deviendra l’étang de feu. Tout y sera jeté. Les vainqueurs sur la mer de verre devant le trône seront sauvés du jugement juste à temps, car ils auront vaincu la bête. Ils seront des vainqueurs tardifs qui seront enlevés en dernier vers le trône, après l’enfant-mâle et après les prémices.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub