Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 20 novembre

Lecture: Nombres 27; Luc 4


La ville est entourée d'une grande et haute muraille
(Apoc. 21:12)

« Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël : à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes. La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'Agneau » (Apoc. 21:12).

La muraille de la ville est très importante, comme on le voit déjà lors de la reconstruction de Jérusalem dans Néhémie. La muraille signifie pour une ville une protection et la séparation. S'il n'y en a pas, chacun peut pénétrer dans la ville et y apporter ce qu'il veut ou alors en sortir quand il le désire. Le courant actuel dans le monde, c'est que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Mais peut-on permettre à chacun d'apporter ce qui lui plaît dans l'Eglise ? Dans le monde, c’est une tendance très moderne. Préfère-t-on avoir la réputation de quelqu'un d'ouvert à tout ou aimerait-on être perçu comme quelqu'un d'étroit ? Dans le monde, on préfère ne pas avoir de muraille, mais le chemin de Dieu se distingue de toute autre voie : la Nouvelle Jérusalem est entourée d'une grande muraille.

Et pourtant, la Nouvelle Jérusalem a aussi des portes. Douze même ! En effet, une grande et haute muraille sans porte ne serait pas une bonne chose. La vie de l'Eglise est très équilibrée et n'est en aucun cas limitée. Toutes les vérités spirituelles ont deux faces, et Dieu est très équilibré en ce qui concerne l'édification de sa ville.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub