Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 16 février

Lecture: Proverbes 14


L’Esprit – une source d’eau vive en nous

Ce n’est pas difficile d’expérimenter l’Esprit, car à la Pentecôte, le Seigneur a déversé son Esprit en abondance. Personne ne peut se plaindre de manquer d’eau vive dans sa vie chrétienne, car toutes les conditions sont remplies. Nous sommes en Christ, le bon pays, dans lequel on trouve beaucoup d’eau. Chacun, même le plus jeune dans la foi, peut en tout temps faire l’expérience de boire l’Esprit.

Le Seigneur a dit : « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui » (Jean 7 :38-39). Ce n’est pas difficile d’être abreuvés de l’Esprit, car le Seigneur ne nous pose pas d’autre condition que de croire en lui.

La Parole de Dieu est la vérité. Même quand tu essuies un échec et quand tu es découragé, crois au Seigneur et à sa Parole. Prends le sang par la foi ; le Seigneur te justifiera et te donnera de l’eau fraîche. Après qu’Abraham eut renvoyé Agar et Ismaël, Dieu entendit son cri dans le désert et lui donna de l’eau à boire. Si Dieu a donné de l’eau à Ismaël, combien plus en donnera-t-il à Isaac, c’est-à-dire à nous (Gal. 4 :28-31). Buvons donc, afin que nous demeurions toujours jeunes et frais dans notre vie spirituelle, sans nous fatiguer ou même vieillir.

En plus de cela, nous avons besoin d’être lavés par l’eau de la Parole (Eph. 5 :26), afin que l’Eglise devienne pure, sainte, sans tache et glorieuse.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub