Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 21 janvier

Lecture: Matthieu 21


Le levain détruit aussi bien notre corps que le Corps de Christ, l'Eglise.

Le levain détruit notre corps, par un péché tel que l'impudicité, par exemple, et aussi le Corps de Christ, l'Eglise. Pour cela, nous devons tous apprendre à rejeter toute forme de levain. Célébrons la fête des pains sans levain. Je demande au Seigneur de nous juger maintenant.

Sans miel

Le Seigneur en tant que pain sans levain ne contient pas de miel. Cela signifie qu'il n'a pas notre douceur naturelle. Ma douceur naturelle est du miel. Notre douceur naturelle corrompt la pâte, la pureté de l'Eglise. Combien souvent nous devons nous rappeler que tout ce qui est naturel, même notre amour naturel, est déchu et inimitié contre Dieu. Si nous sommes tellement pour l'amour naturel, nous nous endommagerons nous-mêmes ainsi que l'Eglise. J'ai connu un frère qui disait: "Mais, nous devons être ouverts! J'aimerais tellement regagner tel et tel frère..." Finalement, ce frère a été pris par le levain et m'a reproché d'être sans aucun amour. Nous avons besoin de l'amour du Seigneur pour son Eglise.

Avec de l'encens et du sel

L'encens signifie la puissance de la résurrection qui vainc toute mort. Nous avons besoin d'une telle nourriture. Le sel conserve et tue les germes et les bactéries. Dans l'Eglise, nous avons besoin d'une telle nourriture en célébrant la fête des pains sans levain.

Cuit et brisé

L'humanité du Seigneur est "cuite et brisée". Sa vie est passée au travers de toutes sortes de souffrances. Mais nous, nous ne sommes pas prêts à souffrir; bien plus, nous évitons autant que possible de souffrir. Le Seigneur a été d'accord d'être brisé afin que d'autres puissent recevoir la vie. "Voici mon corps qui est brisé pour vous". Le Seigneur a vécu une vie humaine obéissante jusqu'à la mort de la croix. Nous avons besoin d'une telle humanité. Cette humanité doit être notre fête sept jours durant, afin que nous soyons sauvés parfaitement par sa vie.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub