Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 14 février

Lecture: Luc 1


La première fête du septième mois (mois de la dernière récolte) – la fête des trompettes (Lév. 23:23-25)

La fête des trompettes est la première fête du septième mois, qui est le mois de la dernière récolte. Tout ce que Dieu fait est relié à la vie – de récolte en récolte.

Les trois premières fêtes au premier mois - Abib

Les quatre premières fêtes forment un groupe qui débute avec la fête de la Pâque et se termine avec la fête de la Pentecôte.

Abib signifie de fraîches et jeunes pousses d’orge qui viennent juste de croître. Le Seigneur veut créer quelque chose de nouveau. A la fin de son ministère terrestre, le Seigneur a produit une nouvelle création merveilleuse: l’Eglise. Depuis la fête de la Pâque, en passant par celles des pains sans levain, des prémices et finalement de la Pentecôte, nous voyons l’œuvre du Seigneur dans son ministère terrestre jusqu’à son ascension. Ces quatre fêtes doivent nous donner une image claire, celle que le Seigneur désire bâtir son Eglise. Cette œuvre commence avec la rédemption lors de la fête de la Pâque et trouve son accomplissement dans l’Eglise à la fête de la Pentecôte.

Au septième mois, les trois dernières fêtes sont observées. Le premier groupe de fêtes se termine à la Pentecôte. Là, l’Eglise est bâtie. Le but de l’œuvre du Seigneur est son Eglise. Je ne peux jamais assez accentuer cela. On nous reproche d’être trop pour l’Eglise, mais malheureusement nous ne le sommes pas assez, car c’est ce qui est dans le cœur du Seigneur. L’œuvre du Seigneur ne s’arrête pas aux trois premières fêtes, avec la résurrection du Seigneur, mais elle se poursuit jusqu’à la fête de la Pentecôte - la fête des semaines - au moment où le Seigneur obtient son Eglise. C’est seulement à ce moment qu’il est satisfait. Le Seigneur voudrait continuer de bâtir son Eglise jusqu’à l’achèvement. La Pentecôte est la première fête de la récolte. Le premier mois ici correspond à nos mois de mars et d’avril. Le septième mois correspond aux mois d’octobre et de novembre, la période des dernières récoltes. Le Seigneur a obtenu sa récolte de prémices lors de la résurrection et à la Pentecôte. Et nous savons qu’à son retour il y aura à nouveau une récolte: la dernière récolte. Le septième mois est le mois de la dernière récolte.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub