Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 16 février

Lecture: Luc 3


Evénements de l’Ancien Testament, qui se sont passés au septième mois

Esdras 3:1 “... Alors le peuple s’assembla comme un seul homme à Jérusalem“ pour bâtir le temple. Ils y ont posé les fondements et rebâti l’autel.

Dans 1 Rois 8:2 nous voyons la consécration du temple. Le temple était édifié et, au septième mois, le roi a convoqué une grande assemblée pour l’inauguration du temple, la maison de Dieu. C’était un événement important de ce septième mois, Ethanim.

Dans Aggée 2:1 le prophète Aggée parle et la parole de l’Eternel se réalise. C’est un encouragement pour tous ceux qui sont revenus achever la restauration de la maison de Dieu qu’il désire habiter.

Lisons cela: “Le vingt et unième jour du septième mois, la parole de l’Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots: Parle à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis-leur: Quel est parmi vous le survivant qui ait vu cette maison dans sa gloire première? Et comment la voyez-vous maintenant? Telle qu’elle est, ne paraît-elle pas comme rien à vos yeux? Maintenant fortifie-toi, Zorobabel! dit l’Eternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie-toi, peuple entier du pays! dit l’Eternel. Et travaillez! Car je suis avec vous, dit l’Eternel des armées“. Le Seigneur encourage le peuple à poursuivre le travail avec zèle. Ils se trouvaient au septième mois. “Car je suis avec vous, dit l’Eternel des armées. Je reste fidèle à l’alliance que j’ai faite avec vous quand vous sortîtes d’Egypte, et mon Esprit est au milieu de vous“. Son fleuve éternel continue de couler dans sa maison. “Ne craignez pas! Car ainsi parle l’Eternel des armées: encore un peu de temps, et j’ébranlerai les cieux et la terre, la mer et le sec; j’ébranlerai toutes les nations; les trésors de toutes les nations viendront (ou: le désir des nations) et je remplirai de gloire cette maison, dit l’Eternel des armées. L’argent est à moi, et l’or est à moi, dit l’Eternel des armées. La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l’Eternel des armées, et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, dit l’Eternel des armées“.

Le Seigneur ne dit pas que la nouvelle maison sera plus grande, mais que la gloire y sera supérieure. C’est la parole du Seigneur au septième mois et nous en avons besoin aujourd’hui.

Genèse 8:4 parle de la fin du déluge; l’arche de Noé s’arrête sur le mont Ararat. Nous savons que la venue du Seigneur sera semblable aux jours de Noé. Le déluge est la grande tribulation, le jugement du Seigneur, et ce déluge s’est arrêté au septième mois, le moment où l’arche de Noé s’est posée sur le mont Ararat. Tout cela s’est passé au septième mois et ce n’est certainement pas un hasard.

Le septième mois est très important pour nous. Si vous me demandez dans quel mois nous nous trouvons, je vous répondrai: c’est le septième mois. Et vivre au septième mois signifie: persévérer, poursuivre le travail, l’édification. Le Seigneur veut terminer l’édification de son temple. Il a rassemblé son peuple à Jérusalem. Il désire aujourd’hui restaurer sa maison, terminer le travail. Le Seigneur va ébranler toutes les nations, les cieux et la terre et ensuite revenir. C’est en vue de cela que nous devons persévérer aujourd’hui.

J’espère que nous sommes tous impressionnés de voir combien ce septième mois est sérieux. Le Seigneur revient bientôt.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub