Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 23 novembre

Lecture: Psaume 56


Si nous sommes exercés à vivre en esprit, nous pouvons demeurer ensemble dans l’harmonie. Beaucoup ont ainsi appris à porter réciproquement les fardeaux les uns des autres et à se comporter avec bienveillance. Bien sûr, nous devons parfois traiter certaines choses, mais nous apprenons à prendre le merveilleux chemin d’être en esprit. Ainsi, nous apprenons à nous traiter avec respect et à nous aimer réciproquement – comme le Seigneur Jésus sur la terre. Nous avons un grand besoin de l’humanité du Seigneur dans l’Eglise. Sans elle, la gloire ne sera pas exprimée.

Expérimenter la face de lion, la face de bœuf et la face d’aigle

Il est évident que la gloire du Seigneur est aussi exprimée par la face de lion, mais seulement contre l’ennemi, pas contre les saints. Je ne veux pas présenter une face de lion aux frères et sœurs ! La face de lion est seulement pour l’ennemi. Naturellement, nous avons aussi besoin de la face de bœuf, et finalement de la face d’aigle, à l’arrière, qui représente la face de Dieu. Il est le plus élevé, il est celui qui a conduit le peuple hors de l’Egypte par sa force divine, comme sur les ailes d’un aigle. Notre face cachée doit être cette face d’aigle.

Comment pourrez-vous porter le fardeau du Seigneur par votre propre force ? Si vous le faites, à la fin, vous serez épuisés. Non, nous voulons être brûlants, pas être éreintés. Mais cette force, ce feu, vient de la face cachée de l’aigle, du Dieu trinitaire, du Père qui vit en nous par son Esprit. D’où vient la force que nous avons aujourd’hui dans l’Eglise pour aller de l’avant et être édifiés ensemble ? De cette puissance cachée en nous. Cette face d’aigle est cachée à l’arrière ; Dieu opère en nous d’une manière secrète. Lorsque les gens ont vu Jésus, ils ont vu le fils de Joseph, parce qu’il était extérieurement un être humain ; mais il était en réalité le Fils de Dieu. C’était le Fils de l’homme ; mais c’était le Père qui agissait en lui, c’est du Père qui demeurait en lui que venait la puissance.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub