Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 10 janvier

Lecture: Matthieu 10


Il est important que nous expérimentions un réel repentir par rapport à nos péchés. Lorsqu'en 1960 j'ai reçu, lors d'une réunion de jeunes, de la lumière à ce sujet, j'ai pleuré pour la première fois sur mes péchés. J'ai éprouvé un sentiment indescriptible de haine envers mes péchés. Si nous mangeons l'agneau avec les herbes amères, le Seigneur va nous guérir de notre maladie. Il n'est pas avant tout question ici de la maladie physique, mais bien plus de la maladie spirituelle. Si, par la lumière du Seigneur, nous avons reconnu notre maladie, une repentance sincère s'ensuit, avec un sentiment amer face au péché. Alors le Seigneur nous guérit. Nous devons apprendre à célébrer ainsi la Pâque, tel que l'a ordonné le Seigneur.

Les enfants d'Israël devaient avoir les reins ceints, des souliers aux pieds, un bâton à la main et manger l'agneau à la hâte, prêts à prendre le départ. Si nous réalisons vraiment ce qui en est de la Pâque, nous fuirons le monde. Quand nous nous retrouvons, le jour du Seigneur, pour prendre le pain et apprécier le Seigneur comme notre Pâque, nous avons le sentiment d'avoir les reins ceints, un bâton à la main et d'être prêts à quitter le monde. As-tu ce sentiment ou bien te sens-tu encore si bien dans le monde que tu n'as aucune envie de le quitter? Pouvez-vous vous imaginer que les enfants d'Israël ont pris ce repas en tenant un bâton à la main? Ainsi l'avait ordonné le Seigneur. Nous avons souvent considéré la fête de la Pâque superficiellement, sans avoir un sentiment intérieur pour sa réelle signification et le but du Seigneur. Le Seigneur a ordonné de célébrer cette fête chaque année et de se souvenir ainsi de ce qu’il avait fait pour le peuple d'Israël. Par conséquent, nous ne pouvons venir à la Table du Seigneur de manière indifférente ou impure. Quand nous célébrons la fête de la Pâque, nous devons être purifiés de toute souillure due au péché ou au monde, ainsi que de toute iniquité.

Ensuite, le Seigneur déclare que nous devons manger l'agneau dans la maison et pas n'importe où. Cela montre que la fête de la Pâque a beaucoup à voir avec la maison du Seigneur. Le Seigneur a constamment sa maison sous les yeux. C'est pourquoi il nous montre souvent – même lors de la Pâque, qui concerne notre salut personnel – que ce salut est finalement aussi relié à sa maison. Nous qui sommes maintenant croyants et sauvés devons être circoncis dans notre cœur, c'est-à-dire que notre cœur doit être traité par Dieu. Plus nous laisserons notre cœur être traité, plus nous apprécierons cette fête de la Pâque. Alors le Seigneur va nous toucher dans tous les domaines, dans les affaires personnelles, les choses reliées au monde, etc.

C'est une sainte convocation

Vous aurez une sainte convocation et ne ferez aucun ouvrage. Cela représente le sabbat pour nous, car il ne s'agit pas de notre œuvre. Nous ne pourrions accomplir cela nous-mêmes. Le Seigneur ne permet pas que nous travaillions pendant cette fête. Nous pouvons entrer dans sa paix et célébrer une telle fête.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub