Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 13 janvier

Lecture: Matthieu 13


Expérimenter un salut complet et sérieux

En ce qui concerne notre salut, l'expérience des pains sans levain et des herbes amères est incontournable. Sans elle, il subsistera toujours une lacune. Si notre salut n'est pas accompagné d'une sérieuse repentance par rapport au péché, cela indique chez nous un certain manque de sensibilité et de reconnaissance envers tout ce que le Seigneur voudrait nous donner et œuvrer en nous.

Ne choisissons pas seulement ce qui nous plaît. Nous avons besoin de toutes les parties du Seigneur. Comme Satan nous voile les yeux et obscurcit notre intelligence, nous avons besoin d'un salut pratique. Que nous apporte le fait de simplement savoir qu'en lui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance si nous n'expérimentons pas son autorité pour être sauvés parfaitement?

Nous avons aussi besoin de ses jambes, de sa force de vie pour pouvoir sortir de toute mort et de toute faiblesse afin d'aller de l'avant. Nous avons besoin de ces parties intérieures de sa nature humaine, de sa pureté. Pour être parfaitement sauvés, nous devons prendre le Seigneur dans tous ses aspects.

J'aimerais aussi vous encourager à appliquer le sang du Seigneur. Le fait que le bouquet d'hysope soit si petit signifie que tu peux expérimenter cet aspect du Seigneur principalement dans les petites choses. Notre foi est si petite, mais avec elle tu peux appliquer le sang sur les linteaux de la porte afin que la mort ne puisse pas pénétrer chez toi et que tu échappes à la punition de Dieu. Tu peux aussi pénétrer dans le saint des saints et t'approcher du trône de la grâce. Hébreux 10:19 nous dit que le sang du Seigneur est toujours disponible pour nous. C'est simple, chacun peut appliquer le sang. Faisons cela et ayons toujours l'attitude, en célébrant la Pâque, d'être prompts à fuir le monde, le péché, l'esclavage et la puissance de Satan.

Cette fête doit toujours être nouvelle pour nous, même s'il n'y a en fait rien de nouveau! Quand nous sommes dans notre esprit, tout est nouveau, frais et vivant.

La fête de la Pâque ne dure qu'un jour. La fête des pains sans levain en est la continuation et elle dure sept jours. En elle est incluse la fête des prémices, qui a lieu trois jours après la Pâque. Le Seigneur a donc rassemblé ces trois fêtes en une seule: la fête des pains sans levain.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub