Dans le Psaume 16, nous avons vu combien notre héritage est grand et cependant applicable pratiquement dans notre vie. Ce Psaume est véritablement un petit bijou. Puisse cette précieuse Parole habiter dans nos cœurs ! Dans Ephésiens 3, Paul dit que nous avons besoin de tous les saints pour saisir ensemble notre Christ si riche. Ni en tant que chrétien individuel, ni en tant qu’Eglise individuelle, nous n’avons la capacité suffisante pour recevoir toute la plénitude de Dieu ; il nous faut pour cela toutes les Eglises. Et c’est pour cela que le rassemblement des Eglises est à chaque fois une vraie fête, qui permet à notre Père céleste de nous combler richement.
Apprenons du Seigneur dans le Psaume 16. Au verset 7, il est dit : « Je bénis l’Eternel, mon conseiller ; la nuit même mon cœur m’exhorte ». Apprends à connaître le Seigneur comme ton Conseiller et à le louer. Bien que nous soyons des membres du Corps, qui avons besoin des autres et qui sommes reliés avec eux, chacun doit cependant ouvrir individuellement son cœur à notre merveilleux Père aimant et se laisser conseiller directement par lui. Ne te confie pas dans l’homme, ni dans les réunions, mais apprends à connaître Dieu comme ton Conseiller personnel qui te conduit par son Saint-Esprit. Nous pouvons beaucoup apprendre par les messages et par la communion avec les frères et sœurs, mais cela ne remplacera jamais le conseil personnel de Dieu pour chaque croyant. Le meilleur enseignant est encore et toujours le Saint-Esprit que le Seigneur nous a donné. Les hommes peuvent se tromper, mais pas le Saint-Esprit que le Père nous a envoyé pour nous enseigner : « Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jean 14:26).
« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir » (Jean 16:13).