Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 03 novembre

Lecture: Marc 3


Concernant l’exemple du berger, permettez-moi de vous raconter une anecdote concernant notre frère Watchman Nee. En 1951, quelques années après que la Chine eut adopté le communisme, notre frère a pu quitter le pays de justesse et au prix de gros efforts. Il voulait régler certaines choses dans les Eglises de Taiwan, où l’œuvre se poursuivait, puis poursuivre sa route jusqu’à Hong-Kong pour y rendre visite à l’Eglise. Au cours de ce voyage, tous les frères le prièrent instamment et à plusieurs reprises, comme cela est arrivé à Paul autrefois, de ne surtout pas se rendre à "Jérusalem", au risque d’y être arrêté. Mais quelle était l’attitude du frère? Pouvait-il jouir de la liberté, lui, et laisser en arrière les Eglises toutes seules face aux souffrances qui s’annonçaient? Le Seigneur s’était servi de lui et d’autres frères pour édifier beaucoup de chandeliers d’or en Chine. Comment aurait-il pu à présent les laisser seuls dans les persécutions et dans la tentation? Il est retourné à cause du troupeau, par amour pour lui. Voilà un vrai berger?

Paître et assumer une responsabilité dans l’Eglise exige beaucoup de prière. Prétendre aimer les brebis sans prier pour elles nous enlève toute crédibilité et toute compétence. Etre un ancien n’est pas si simple. Et là encore, notre Seigneur nous sert d’exemple. L’Epître aux Hébreux (Héb. 7:25) nous dit que le Seigneur est notre Souverain Sacrificateur céleste et qu’en tant que tel, il intercède sans cesse pour nous: "C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur". Le Seigneur intercède toujours pour nous, pas seulement de temps en temps.

Paul aussi mentionne souvent dans ses Epîtres qu’il priait sans cesse, et souvent pour certaines personnes en particulier. Souvenez-vous de Romains 16, où il salue chaque frère en particulier et par son nom. Penser sans cesse aux saints et intercéder pour eux dans la prière (Col. 1:3; Phil. 1:3-4), et même combattre pour eux devant Dieu, cela signifie avoir un cœur pour le troupeau (Rom. 15:30; Col. 4:12). Ces bergers-là sont nécessaires pour que les Eglises puissent être édifiées.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub