Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 22 septembre

Lecture: Job 14; Actes 5


Dieu restaure la création en six jours

Dieu n’a pas accompli son œuvre de restauration en un jour. Pensons-nous qu’il n’en aurait pas été capable ? Tout comme il a dit : « Que la lumière soit… », il aurait aussi pu dire : « Que toutes choses soient… » Et de même que sur sa parole la lumière est apparue, tout le reste de l’univers serait apparu d’un seul coup. Cela n’aurait-il pas été plus simple ? Pourquoi Dieu n’a-t-il pas agi ainsi ?

L’œuvre de Dieu est merveilleuse parce qu’elle est une œuvre de vie, progressive et qui exige une préparation. Les préparatifs durent deux jours, et c’est seulement au troisième jour qu’apparaît la plus inférieure des formes de vie. Pour créer une forme de vie plus élevée, Dieu avait encore besoin de la lumière supplémentaire du quatrième jour. Et c’est seulement tout à la fin, au sixième jour, que Dieu a créé l’homme à son image.

Cela nous montre le principe de Dieu : son œuvre est basée sur un développement progressif. Dieu ne fait pas tout d’un seul coup. Le chant « Sur le chemin, je veux monter, jour après jour, j’y marcherai… » décrit bien la manière dont Dieu opère. Pour que naisse une forme de vie plus élevée, des étapes préparatoires sont nécessaires.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub