Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 14 novembre

Lecture: Psaume 47


La gloire de Dieu se déplace comme la foudre

Sans ces quatre faces, il nous manquera beaucoup de choses dans l’Eglise. Il nous faut aussi la face de lion, la face de bœuf et la face d’aigle. Tous ces points sont très importants. Mais nous devons voir encore une chose en plus ce soir : la gloire de Dieu est dynamique, elle montre l’œuvre de Dieu. C’est comme une sorte de « char » céleste.

Pensez-vous que Dieu ait besoin d’un véhicule ? Bien sûr que non ! Il n’a même pas besoin de se déplacer, il est partout ! Nous avons besoin d’un moyen de transport, mais ce n’est pas le cas du Seigneur puisqu’il est omniprésent. Pourquoi alors voyons-nous ce char à quatre roues dans Ezéchiel 1 ?

Malheureusement, nous réagissons toujours lentement, nous prions, attendons et attendons encore. Deux semaines plus tard, nous ne sommes toujours pas au clair ! Combien de temps allez-vous prier ainsi ? A la fin, le char céleste est déjà parti et vous, vous êtes toujours en train de prier. Ou alors, au contraire, vous êtes déjà partis, mais le char est toujours là.

Nous devons apprendre à nous déplacer avec le Seigneur ; ni trop vite, ni trop lentement. Mais le Seigneur veut aller vite. Il est dit que la Parole court (Ps. 147:15) ! Nous sommes tellement lents ! Nous disons : « Ce n’est pas grave, cela peut encore attendre ». Imaginez qu’un patient soit dans un état grave, que quatre médecins discutent du traitement approprié et ne soient pas d’accord. Après un mois, ils discutent encore de la manière de soigner le patient, mais entre-temps, il est décédé !

Paul a dit : « Et comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Ecriture: J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons » (2 Cor. 4:13). Dans beaucoup de cas, nous n’avons pas besoin de tellement discuter. Ne suffit-il pas qu’un des quatre êtres vivants sache où va le Seigneur ? Que va-t-il se passer si aucun des quatre êtres vivants ne le sait ? Le Seigneur devra nous attendre. Il ne faut pas que ce soit le cas. En tant que frères, nous devons avoir constamment, chaque jour, cette relation avec le Seigneur, afin de savoir ce qu’il veut.

Pourquoi les quatre êtres vivants vont-ils toujours droit devant eux ? Si le Seigneur t’a parlé, vas-y ! Il y aura aussi une confirmation, sauf si tu prends vraiment une direction complètement fausse. Chacun doit savoir ce que le Seigneur veut. Je suis très heureux quand un frère sait ce que nous devons faire : je suis prêt à le suivre. Frères, le Seigneur a besoin de ce char pour son œuvre sur cette terre. La Tête ne peut aller nulle part si le Corps n’est pas prêt à se déplacer selon ses directives. Il faut qu’au moins un des êtres vivants sache où va le Seigneur ! Et quand le travail sera fini, un autre frère saura quel est le prochain pas. Si un frère voit clairement la direction, je lui fais confiance. Et la prochaine fois, ce sera moi, et le frère me fera confiance. Pourquoi est-ce que ce serait toujours le même frère qui saurait quelle est la bonne direction ? Si c’était le cas, nous finirions au pôle Nord, parce que nous suivrions toujours la même direction.

Je suis heureux quand un frère, même plus jeune, a vu quelque chose, même si je dois aller en arrière. Si je ne suis pas au clair pour ma part, j’espère qu’un ou plusieurs autres frères sont au clair. Le Seigneur a besoin maintenant de cette collaboration.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub