Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 23 février

Lecture: Luc 10


La différence entre le monde et Babylone

Dans le monde, c’est Pharaon qui domine et qui retient captif le peuple de Dieu. A Babylone, il n’y a pas de Pharaon. Le roi Cyrus avait même déclaré que quiconque voulait retourner à Jérusalem était libre de le faire. Pourtant, c’est le peuple qui ne voulait pas partir. Ils préféraient rester à Babylone.

Au début de la vie de l’Eglise en Europe, sans même en être conscients, nous avons vraiment célébré la fête des trompettes. Nous avons préparé nos instruments et en avons joué. Partout où nous allions, nous avions notre trompette avec nous et en jouions avec joie. Nous avions beaucoup d’expériences de la vie, de l’Esprit, de l’unité et de l’édification.

Mais avec le temps, certains ont rangé leur trompette. Certaines voix se sont même élevées pour dire que nous ne devons pas trop insister sur l’Eglise.

Aujourd’hui, nous devons tous sonner de la trompette! Que le Seigneur renouvelle en nous le désir de célébrer cette fête. Toutes les Eglises doivent célébrer cette fête des trompettes et annoncer la vérité dans l’amour. D’une part, nous continuons d’annoncer l’Evangile, d’autre part nous sonnons de la trompette afin que le Seigneur puisse rassembler son peuple et ceux qui ont des oreilles pour entendre. Dieu ne force personne et nous non plus. Que celui qui veut venir vienne volontairement. Si quelqu’un désire partir, il est libre de le faire. Mais nous voulons continuer de célébrer cette fête car nous voulons obéir à la parole que le Seigneur nous a donnée.

N’oublions pas: nous vivons au septième mois. Par conséquent, observons cette fête. Je suis convaincu que cette fête est importante, car le Seigneur l’a ordonnée. Soyons fidèles et célébrons cette fête. Le Seigneur veut aller de l’avant avec nous. Il rassemble aujourd’hui son peuple à Jérusalem et il désire restaurer ses Eglises. Voulez-vous observer cette fête? Plus nous sonnerons de la trompette, plus vite le Seigneur pourra nous délivrer de la main de nos ennemis. Ne nous laissons pas intimider, mais utilisons notre trompette. L’ennemi est en colère et voudrait, de toute sa force, anéantir l’Eglise. Nous devons tous tenir ferme dans le Seigneur et dans la foi. Affermissez vos cœurs dans la vérité et dans la vision.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub