Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 29 septembre

Lecture: Proverbes 30; 2 Corinthiens 4


La maison de Dieu est merveilleuse! Quand nous expérimentons que tous les frères et sœurs servent comme des sacrificateurs revêtus d'un vêtement de salut et de justice, qui est Christ lui-même, quand nous sommes rassasiés de la vraie nourriture, riche et vivante et que nous menons notre vie quotidienne dans la lumière, apprenant à régner dans la vie, nous sommes revêtus de force contre l'ennemi, et c'est la preuve que l'Eglise est édifiée. C’est là que règnent la paix et la tranquillité. Tout cela vient du fait que le Seigneur y habite. Cela nécessite que nous soyons prêts à nous consacrer pleinement au Seigneur.

Psaume 133

C'est vraiment merveilleux. Ce Psaume est le point le plus élevé de ce que le Seigneur veut obtenir. Connaissez-vous un seul livre qui soit aussi merveilleux que la Bible? Louez le Seigneur! Il parle aux Eglises par sa merveilleuse Parole. Notre unité n'est pas fabriquée par les hommes et n'est pas dirigée par un quelconque quartier général.

Autrefois, lorsque les tribus montaient, qu'est-ce qui était leur centre? Le temple à Sion! Et qui habitait là? L'arche de l'alliance, le trône de la grâce! Qui était assis sur le trône? Pas Salomon; mais le Dieu vivant qui règne à Sion! Ainsi, toutes les tribus montaient là pour contempler la gloire du Seigneur et pour se tenir devant son trône. Pouvons-nous encore nous disputer devant le trône? Au moins là, ce n'est plus possible. Si nous n'avons plus le trône de Dieu, alors nous nous disputerons certainement. Mais si Dieu règne, plus personne n'ouvrira la bouche, si ce n'est pour le louer et lui rendre grâces. L'unité ne se réduit pas au terrain de la localité, frères et sœurs. Nous en avons besoin, c'est fondamental. Pour bâtir une maison, un terrain est nécessaire. Mais le fait d'avoir un terrain ne suffit de loin pas pour y habiter. Si nous parlons du terrain de la localité, c'est très bien, mais cela ne peut être que le début. Où Dieu habite-t-il? Ne me comprenez pas mal: le terrain est important! Mais quand nous avons le bon terrain, nous devons encore être bâtis ensemble; et pour cela, nous avons besoin de l'huile d'onction qui nous édifie solidement les uns avec les autres. Sans cette huile d'onction, il n'y a pas d'édification. « Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit » (2 Cor. 1:21-22). C'est Dieu, qui nous a établis ensemble en Christ, l'Oint. Sans l'huile d'onction, comment pouvons-nous être un? Nous avons en nous l'Esprit, nous sommes revêtus de lui.

Lorsque nous parvenons à l’expérience du Psaume 133, nous ne pouvons que bénir l’Eternel comme cela est décrit dans le Psaume 134. Nous élevons nos mains vers son sanctuaire et nous le bénissons. Et lui, il nous bénit de Sion!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub