Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 24 juillet

Lecture: Genèse 27; 1 Timothée 1


Après avoir vu une telle vision, la réaction d’Esaïe a été : « Malheur à moi ! » Auparavant, Dieu avait parlé par lui à son peuple pour lui dire : « Malheur à vous ! », mais la confession du prophète nous montre qu’il a été touché profondément : « Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel des armées » (Es. 6:5). Cela ne concernait maintenant plus les autres, mais lui-même. Peut-être avait-il surtout vu auparavant à quel point le peuple était impur, car il est toujours facile de voir les fautes des autres. Cela nous rappelle la parabole du Seigneur Jésus : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? » (Luc 6:41). Nous courons toujours le danger de ne voir que les fautes des autres, et de laisser beaucoup de reproches, de critiques et d’amertumes croître dans notre cœur. Cependant, nous louons le Seigneur de nous avoir préparé un chemin pour nous guérir !

L’expression « des lèvres impures » est significative : ce qui sort de notre bouche manifeste ce qui est dans notre cœur, de sorte que si nos lèvres sont impures, c’est que notre cœur l’est aussi.

« Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes. Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié » (Es. 6:6-7). Une pierre ardente est très efficace ; elle agit, on en ressent l’effet durablement. Nous pourrions nous contenter de parler de la croix, et les effets n’en seraient pas visibles, elle semblerait inopérante. Un enseignement au sujet de la croix ne nous changera pas, mais l’expérience réelle de la croix est comme une pierre ardente prise sur l’autel : il se passe quelque chose ! Il y a un effet et une opération visibles, nous pouvons sentir qu’elle nous purifie et nous sanctifie. Que le Seigneur soit loué !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub